Metal Gear Solid V : The Phantom Pain nous décolle la rétine pendant 30 minutes !

Arrêtez tout. Non mais vraiment arrêtez tout ! Trouvez une position confortable, ajustez la luminosité de la pièce et démarrez la vidéo ci-dessous en mode plein écran. L’heure est grave, car il s’agit ici de la démo de 30 minutes du très attendu Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, qui a été montrée il y a quelques semaines à la presse dans le cadre de l’E3 2014.

[youtube]http://youtu.be/vGnc4pzUxQI?t=43m32s[/youtube]

Malgré le fait d’avoir joué au prélude Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, on découvre dans ces 30 minutes de gameplay beaucoup d’éléments nouveaux, à commencer par l’aire de jeu, beaucoup plus étendue que la base américaine de Guantánamo du prélude (le jeu final sera 200 fois plus grand !). On a également droit à des conditions météorologiques changeantes qui vont de la pluie à la tempête de sable. Ces dernières auront une influence sur le déroulement des missions et sur la visibilité.

Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Quant à Snake, dans sa version Big Boss, il nous gratifie de nouveaux éléments de gameplay comme cette méthode originale (« Fulton Recovery System ») de se débarrasser des soldats ennemis qui consiste à les attacher à un ballon d’Hélium afin de les envoyer dans les airs en direction de la Mother Base ! Snake peut également faire du bruit avec sa prothèse de main afin d’attirer les ennemis. Enfin, il peut utiliser son module iDroid pour contacter la Mother Base et lui demander une frappe aérienne, une reconnaissance de la base ennemi, ou la livraison d’un équipement comme la mythique boite en carton qui sert de camouflage.

Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Alors qu’en avez-vous pensé ? Personnellement je ne trouve pas les mots ! Autant une partie de la presse avait critiqué la faible durée de vie de Ground Zeroes, autant ce Metal Gear Solid V s’annonce hors norme en terme de perfection du gameplay et d’excellence technique. Pour rappel le jeu tourne sur PS4 avec une définition de 1080p et une fréquence de 60 fps. On n’attend plus que la date de sortie.