Metro Exodus : contenu des différentes éditions

Metro Exodus était l’une des annonces phare de la conférence Xbox de l’E3 2017. Le jeu était très impressionnant et promettait une véritable claque graphique sur Xbox One X. Depuis le jeu de 4A Games a été repoussé à début 2019 histoire de le peaufiner, mais les fans impatients peuvent déjà précommander trois éditions selon leur goût, et leur budget !

Je passe rapidement sur l’édition normale qui rappelons-le sera disponible le 22 février 2019 sur PS4, Xbox One et PC (via Steam). On en arrive à l’édition Aurora, du nom de la locomotive à vapeur qui permettra au héros de voyager en quête des survivants à l’Est. Cette édition contient le jeu, un steelbook exclusif illustré à l’image de l’Aurora, un fourreau métallique qui porte l’étoile rouge de la locomotive, un artbook « The World of Metro », ainsi que le pack d’extension.

Metro Exodus Aurora

Enfin, l’édition Collector The Spartan met tout le monde d’accord avec son contenu énorme livrée dans une grande boite métallique en forme de baril pour faire référence à un objet emblématique du jeu :

  • Une statue numéroté en résine d’Artyom (26,5 cm et peinte à la main)
  • Un dog tag de l’Ordre Spartiate
  • 4 cartes postales qui représentant le monde avant qu’il ne soit dévasté par la guerre nucléaire
  • 2 patchs de l’Ordre Spartiate

Metro Exodus Spartan Collector

Vous avez bien lu, cette édition ne contient pas le jeu afin de laisser les fans choisir entre l’édition normale ou l’édition Aurora détaillée plus haut. Coté prix, l’édition Collector The Spartan sera proposée au prix 149,99 € en exclusivité sur le site officiel du jeu, ou 244,99 € en incluant l’édition Aurora. L’éditeur nous informe que les quantités sont très limitées alors n’hésitez pas longtemps si vous êtes un fan de la licence !