MFL saison 7 – Le jeu de Football Manager fait sa mue !

A moins d’être un initié vous ne connaissez sans doute pas MFL (Meta Football League). En effet, le jeu reste encore confidentiel malgré un base installée d’adeptes en constante évolution et une communauté grandissante de passionnés. J’ai donc décidé de vous en parler car je prends beaucoup de plaisir à y jouer quotidiennement et la saison 7 qui vient de démarrer marque une étape importante dans le développement du jeu.

MFL

Commençons par les présentations : MFL est un jeu qui mêle Football Management et FUT dans le sens où on y retrouve l’aspect simulation d’un Football Manager avec l’excitation d’ouvrir des packs et de composer la meilleure équipe d’un FUT. On commence par acquérir la licence d’un club dans la division la plus basse, puis par composer son équipe de rêve, soit en achetant des packs ou des joueurs, soit en les empruntant contre une part de revenu. Vient ensuite l’aspect gestion de l’équipe qui consiste à choisir sa formation, son équipe titulaire et ses instructions dans le but de gagner son match quotidien et de s’installer en haut du classement.

Au fil des saisons du jeu (chacune durant un peu plus d’un mois IRL), l’équipe parisienne à l’origine de MFL a œuvré à rajouter un tas de nouveautés pour enrichir le gameplay du jeu et le rendre de plus en plus fun et immersif, comme par exemple le système d’évolution des attributs des joueurs au fur et à mesure qu’ils accumulent de l’XP. Mais cette saison 7 marque un véritable tournant dans l’évolution du jeu étant donné les nouvelles fonctionnalités qui viennent d’être déployées.

MFL

La plus voyante de ces évolutions est l’arrivée de portraits photoréalistes de joueurs, là où elles avaient précédemment un style cartoon. Cette nouveauté peut mine de rien attirer pas mal de joueurs qui étaient réfractaires au design cartoon et qui recherchent davantage de réalisme. L’autre nouveauté qui a son importance sur le gameplay est l’arrivée de frappes enroulées dans la simulation de matchs, ainsi que la prise en compte du pied fort de chaque joueur. Enfin, l’arrivée de nouveaux managers a causé le remplissage de la 9ème division (Spark). L’équipe MFL a donc dû créer une dixième division nommée Flint.

MFL

De mon coté, après une première saison particulièrement satisfaisante en Spark, j’ai terminé en 2ème position et me suis qualifié pour les matchs de barrages. Je n’ai toutefois pas pu me hisser en division supérieure (Ice). Je suis donc toujours en division Spark mais j’ai énormément renforcé mon équipe pour espérer de meilleurs résultats. Si d’ailleurs vous voulez suivre mes aventures sur MFL, je vous invite à consulter la playlist correspondante sur la chaine YouTube du blog. Vous pouvez aussi me soutenir en utilisant mon lien de parrainage ci-dessous qui vous garantit un joueur gratuit dès 25$ d’achats de packs sur le jeu 😉

Lien de parrainage