Murder x Murder est la première série de Yuji Takezoe disponible en France. L’occasion de découvrir le style particulier de ce mangaka et son talent inné pour les scènes d’action et les mises en scène très spectaculaires ! J’ai lu les deux premiers tomes de cette série en 3 volumes et je vous en parle dans la suite de ce billet.
Imaginez un Japon dans lequel les plus grands criminels et autres tueurs en série condamnés à mort seraient regroupés dans une même prison située sur une île ultra sécurisée. L’objectif : les faire s’affronter dans un battle royale géant afin qu’au bout du compte il n’en reste qu’un. Ce dernier sera alors gracié pour avoir débarrassé la société des autres tueurs. C’est dans ce contexte que Risa, une jeune femme très déterminée passe une à une les étapes de ces épreuves dans le but d’affronter en finale le tueur ultime : son père !
Je m’attendais à un slasher classique en lisant Murder x Murder mais l’histoire du manga s’écarte rapidement des sentiers battus pour s’intéresser au passé de Risa, ses motivations, au destin de sa famille. Sans vous en dire davantage on découvre également un lourd secret derrière les murs de la prison JSDE qui pourrait bien dévier Risa de son objectif initial et de sa quête de vengeance.
Tout s’enchaîne très vite dans Murder x Murder étant donné le format court en 3 volumes comme c’est souvent le cas chez Omaké Manga. Chaque chapitre donne lieu à des révélations fracassantes et des scènes d’action impressionnantes. Attention toutefois, sa lecture est réservée à un public adulte étant donné le gore de certaines scènes ! Si par contre le style slasher et seinen vous plaisent vous pouvez vous jeter dessus. Le premier tome est disponible depuis le 20 avril. Les autres suivront à un rythme mensuel.