La fin d’année approche et avec elle son lot de catalogues de jouets, inédits ou non. Dont les très attendues nouveautés LEGO Noël 2021, qu’on va vous passer en revue.
Dans un premier temps, on retrouve bien sûr les LEGO DUPLO, jouables dès 18 mois. Avec notamment Le train des chiffres. Pour apprendre les… chiffres évidemment, ainsi que les couleurs, tout en construisant. Toujours à locomotive, Le train d’anniversaire de Mickey et Minnie, qui sera aussi celui de Pluto. Et où un enseignement similaire au premier est possible. Mais avec une structure différente pour les wagons, en empilant désormais les briques auprès des protagonistes Disney. Le train à vapeur est également au menu, avec sa gare. Sûrement direction le plein air, avec La grange, le tracteur et les animaux de la ferme. Un set réunissant tout ce joli petit monde.
Chez LEGO Classic, on encourage l’imagination, tout autant que le rangement. Avec la pratique Valisette de construction, La boîte de briques créatives LEGO et La boîte de briques Deluxe créatives LEGO.
Avec LEGO Friends, bienvenue dans la ville d’Heartlake City pour des histoires emplies d’amitié ! Souvent teintées de rigolades, voire de magie, avec La grande roue et le toboggan magiques, jouant sur une amusante disparition des intrépides s’y glissant. La maison dans la forêt offre elle un charme bucolique et Le bus de l’amitié se donne un style B.C.B.G. avec sa piscine intégrée. De quoi rentrer à L’école de Heartlake City se reposer… Ah non, plutôt étudier et se détendre ensuite au Grand hôtel de Heartlake City.
Du côté de Disney, vous ne resterez pas de glace face au Monde féérique d’Anna et Elsa de la Reine des Neiges. D’originaux livres de contes permettent d’emporter un univers jouable aisément. Avec d’un côté Les aventures d’Elsa et Nokk dans un livre de contes et de l’autre Les aventures d’Ariel, Belle, Cendrillon et Tiana dans un livre de contes. Il s’agit également de l’occasion pour la dernière princesse en date de se présenter en LEGO. Raya et Le Dernier Dragon disponible sur Disney +, détient maintenant son aire de jeu avec Raya et le Palais du Cœur. Tandis que l’une des plus emblématiques, qui vous transmet d’ailleurs le bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, n’attend pas le dernier moment pour nous faire découvrir Le château de La Belle et la Bête.
Les LEGO DOTS eux vous permettront de créer, décorer et ranger votre bureau. Notamment avec la Boîte de loisirs créatifs, pour s’amuser comme on le désire, mais également reproduire les 5 modèles : organisateur de bureau, bloc de 2 tiroirs, tableau à messages, cadre photo et
petit plateau. Existent à part, Le pot à crayons, le Multi-pack ambiance estivale et pour un autre usage : La méga-boîte de bracelets.
Avec LEGO City, on rejouera, réinterprètera ou inventera des scènes de la série télévisée ou dignes d’elle, LEGO City Adventures. De notre côté, on a hâte de se lancer dans L’opération de sauvetage des animaux sauvages. Mais on n’omettra L’unité de commandement des pompiers et Le centre ville.
Chez LEGO City Stuntz, place au cabrioles ! Avec La moto de cascade Démolition, La moto de cascade Fusée, Le camion de spectacle des cascadeurs et L’arène de spectacle des cascadeurs.
Les 10 ans de Ninjago continuent d’être fêtés en fanfare, au sein des Jardins
de la ville de Ninjago. Le plus énorme set de la gamme. Et pour compléter nos aventures, Le dragon d’eau, Le temple de la Mer sans fin et La bataille de catamarans, délivrent des contenus pas aussi discrets qu’un ninja, tellement ils sont massivement attirants.
On vous parle aussi souvent que possible de LEGO Super Mario et bien la collection perdure. Et plutôt en commençant par du LEGO Super Luigi, via le Pack de Démarrage Les Aventures de Luigi. En plus du Pack de démarrage les Aventures de Mario, l’Ensemble d’extension Le monde du Ciel de Lakitu et l’Ensemble d’extension La forteresse volante de Bowser.
Les constructions dans le jeu vidéo de Notch et Mojang continueront, mais on aura l’opportunité en parallèle de les réaliser en LEGO Minecraft. Avec La Maison Cochon, La Ruche, L’abomination de la jungle, La première aventure et La cabane moderne dans l’arbre.
Les spécificités avancées des LEGO Technic elles se déploieront par le biais de la Jeep Wrangler, la McLaren Senna GTR et Le camion d’essai 4×4 Mercedes-Benz Zetros.
Les 20 ans de la marque LEGO Harry Potter font apparaître comme par sorcellerie d’envoûtants artefacts. Tels Le jeu d’échecs version sorcier de Poudlard, La Chambre des Secrets de Poudlard, Harry Potter et Hermione Granger avec les fonctionnalités de minifigurines mais d’une taille de 26 cm, Fumseck le phénix de Dumbledore ou encore la Visite du village de Pré-au-Lard.
La galaxie LEGO Star Wars s’étend en force… et en obscur. Avec Le X-Wing Fighter de Luke Skywalker, le TIE Fighter impérial, Le vaisseau de Boba Fett, The Mandalorian – Le vaisseau du chasseur de primes et Le croiseur léger impérial. Des véhicules gorgés de personnages.
Tout comme les LEGO Marvel avec L’attaque contre le repaire de Spider, ainsi que Spider-Man dans l’atelier du Saint des Saints. De même avec The Infinity Saga, via Iron Man : la destruction d’Iron Monger et Le combat final d’Avengers: Endgame.
La nouvelle identité visuelle intitulée L’univers des Adultes, regroupe elle diverses approches. Avec le Bouquet de fleurs, Les appartements de Friends, La navette spatiale Discovery de la NASA, la Porsche 911, LEGO Le Camp Nou FC Barcelone, La machine à écrire, Adidas Originals Superstar, Le Taj Mahal et Harry Potter Les blasons de Poudlard. Sans oublier sa section LEGO Technic : Ferrari 488 GTE “AF Corse #51“, Bulldozer D11 Cat télécommandé et Ford F-150 Raptor. Ni celles au diverses licences, dont LEGO DC Batman et Le masque de Batman. LEGO Marvel avec Le Daily Bugle et Le Gant de l’infini. Et LEGO Star Wars qui présente Le casque du Scout Trooper, Le casque de Dark Vador et R2-D2.
Mais avant d’en arriver là, on disposera des calendriers de l’Avent. Au menu : Harry Potter, LEGO City, LEGO Friends, LEGO Star Wars et une franchise supplémentaire cette année : Les Avengers LEGO Marvel. Chacun contient 24 surprises à découvrir jour après jour. Suite à quoi on espèrera ouvrir un bon paquet des jouets précédemment présentés.
Vous l’aurez constaté, les nouveautés LEGO Noël 2021 varient autant les genres, que les dimensions, mais avec toujours l’amusement de la construction et l’ouverture à la créativité. En vous souhaitant un joyeux #RebuildTheWorld !