Red Dead Redemption 2 : deux albums arrivent cet été

Si vous avez apprécié Red Dead Redemption 2 lors de sa sortie, c’est aussi grâce à une bande originale qui collait parfaitement à l’ambiance du jeu dont certains morceaux sont restés dans nos mémoires de joueurs. On apprend aujourd’hui que deux albums arriveront cet été pour immortaliser ces compositions et faire plaisir au collectionneurs.

The Music Of Red Dead Redemption 2: Original Soundtrack

Le premier de ces deux albums se nomme The Music Of Red Dead Redemption 2: Original Soundtrack. Il est composé de morceaux exclusivement composés pour le jeu de Rockstar et sortira le 12 juillet 2019. Deux titres sont d’ailleurs déjà disponibles en écoute sur les sites de streaming et en téléchargement pour ceux qui précommandent l’album. Ces deux morceaux sont le génial Crash of Worlds par Rocco DeLucca, et Table Top par Daniel Lanois. C’est d’ailleurs ce dernier – lauréat de 11 Grammy – qui produit l’album !

Le deuxième album prévu se nomme The Music of Red Dead Redemption 2: Original Score. Il arrivera quant à lui plus tard durant l’été et comportera les morceaux composés par Woody Jackson pour le jeu. On aura donc ici des morceaux d’ambiance au lieu de morceaux pour la plupart chantés pour l’album Soundtrack.

Je vous conseille d’aller déjà découvrir ou réécouter les deux morceaux déjà en ligne sur Spotify ou dans mon cas YouTube Music, pour vous faire une idée de l’ambiance épique dégagée par ces morceaux qui donne très envie de se replonger dans le jeu.