La DreamHack 2017, rendez-vous incontournable du eSport, sera à Tours du 06 au 08 mai 2017 et cette année je compte bien y assister ! J’ai d’ailleurs la chance d’être invité par les constructeurs Acer et Nvidia en compagnie de plusieurs confrères blogueurs. Au programme : trois jours de compétitions ouvertes ou non au public autour des jeux les plus compétitifs sur PC.
La DreamHack 2017 est articulée autour de trois événements principaux :
- Une LAN Party géante de plus de 1000 personnes où le public vient avec son propre matériel (PC, écran, clavier, souris, etc.). Certains ramèneront même leur propre chaise de bureau et leur sac de couchage !
- Différents tournois eSport internationaux sur les jeux Hearthstone, LoL, CSGO et Overwatch. De nombreuses teams pro seront représentées comme les teams ArmaTeam, Gamers Origin ou LDLC
- L’espace DreamExpo qui permettra aux nombreux partenaires du festival de proposer des offres spéciale sur les stands dédiés (réductions, tests de jeux, etc.)
De mon coté vous me croiserai certainement du coté du stand Acer où j’irai découvrir les nouveautés gaming annoncées il y a quelques semaines à New York, dont le monstrueux PC portable Predator 21X et son écran incurvé de 21 pouces ou plus simplement les Predator 15 et 17 équipés de Core i7. Notez d’ailleurs que Kayane y sera présente tous les jours de 16h à 18h pour présenter ces nouveautés et participer à de nombreux tournois et animations.
Le DreamHack Tours 2017 se tiendra au Centre International des Congrès de Vinci du 6 au 8 mai 2017. N’hésitez pas à me suivre sur Twitter pour vivre l’événement pendant ce weekend 😉