SCUF Vantage : nouvelle manette pro sous licence officielle PS4

Après quelques tentatives de manettes pro spécifiques à la PS4 comme la Razer Raiju ou la Nacon Revolution toutes deux lancées fin 2016, voilà qu’un nouvel acteur se mêle à cette course dans le but d’occuper un terrain pour l’instant ignoré par Sony PlayStation car trop niche. Il s’agit cette fois de SCUF Gaming qui lance la Vantage sous licence officielle PlayStation.

SCUF Vantage

La SCUF Vantage est comme on pouvait s’y attendre pensée pour les joueurs PlayStation exigeants ou ceux qui s’adonnent à la compétition dans ce sens où elle permet un grand nombre de possibilités de personnalisations ou de configuration. On retrouve ainsi des boutons latéraux supplémentaires (boutons Sax), une coque avant facilement démontable, une barre tactile de contrôle du volume (en mode filaire seulement) et des modules de vibration extractibles pour diminuer le poids de la Vantage.

SCUF Vantage

On retrouve également des commandes qui permettent d’enchaîner les actions avec rapidité et souplesse et ainsi de gagner un avantage concurrentiel sur ses adversaires. On cite par exemple les 4 palettes amovibles sans vis, un interrupteur facile d’accès pour remapping des boutons, une collection de joysticks interchangeables en trois tailles et deux formes (bombée et concave) et des gâchettes ajustables avec extensions.

SCUF Vantage

La SCUF Vantage est pour l’instant réservée au seul marché américain mais rien ne dit qu’elle n’arrivera pas chez nous plus tard. Elle sera disponible à la fin de l’été au prix de 169,95 $ pour la version filaire et 199,95 $ pour la version sans fil en Bluetooth.