Test du jeu de cartes Kitten Casualty Remastered Edition

Suite à la réussite de son financement participatif l’an passé, Kitten Casualty d’Harvey et Grayson Bullen, a déjà une première vie derrière lui. Voici sa deuxième, puisqu’il est censé en avoir 9 à en croire les créatures le peuplant, via un nouveau Kickstarter, pour la bien-nommée Kitten Casualty Remastered Edition.Kitten Casualty Remastered Edition

Tout au long de la partie, on récupèrera moult félin(e)s, avec pour objectif de les sacrifier afin de terrasser son ou ses rivales/aux. Kitten Casualty Remastered Edition étant prévu pour 2 à 5 personnes. Ambiance !

Kitten Casualty Remastered Edition

Si vous avez connu la version originelle, sachez que cette nouvelle délivre de l’inédit au travers de son gameplay. Toutefois comme nous ne connaissons pas la première version, nous ne pourrons la comparer à Kitten Casualty Remastered Edition.

Le but de base est de rassembler 500 points, afin d’invoquer le Dark Overlord pour atomiser l’adversaire de son choix. En sachant que l’on possède au départ 5 cartes et que l’on posera au fur et à mesure celles que l’on désirera en vue d’atteindre ce nombre. Précisons que chaque chaton vaut 50 points et qu’au bout de dix, on pourra les sacrifier pour obtenir la puissance du Dark Overlord.

Mais pour réussir avant l’opposition, voire se rattraper, il existe également des cartes spéciales, permettant d’exécuter diverses actions. On pourra ainsi notamment enchainer avec un autre tour, empêcher une élimination, piquer une carte ou en échanger avec un(e) ennemi(e)…

Une autre méthode existe, à savoir collecter le quintet de membres formant le chat légendaire. Celui-ci offrant aussi la possibilité d’annihiler quelqu’un.

Kitten Casualty Remastered Edition

Autre apport de Kitten Casualty Remastered Edition, des illustrations inédites. Même si pour nous, l’impact est le même que pour les ajouts au niveau du gameplay. On s’en tiendra donc à ce que l’on connait, même si l’on a pu jeter un œil aux visuels d’origine. On reste dans le ton très amusant et référencé désiré par les créateurs. On retrouve ainsi des félin(e)s n’hésitant pas à se déguiser.

Détail qui a son importance, le jeu vient dans un petit coffret et non un simple boitier. Même si cela a un coût, la protection des cartes n’en est que meilleure.

Conclusion

Complètement dans l’air des lol cats, tout en y apportant un aspect dramatique, Kitten Casualty Remastered Edition n’oublie cependant pas d’insuffler une bonne dose de stratégie à son humour. De quoi faire de lui un jeu de lol cartes.