Styx : de gobelin à roi de l’infiltration

Styx, c’est l’histoire d’un gobelin pas assez costaud pour affronter ses ennemis frontalement. Ce simple postulat est l’idée de base du jeu d’infiltration Styx : Master of Shadows. Comme son nom l’indique si bien, il vous faudra vous frayer un chemin à travers les différents niveaux du jeu, en utilisant au mieux la capacité du gobelin à se fondre dans l’ombre, jusqu’à éliminer ses ennemis en les attaquant dans le dos, ou à l’aide des différents pièges placés ça-et-là à travers les tableaux du jeu.

Ci-dessous le nouveau trailer de gameplay (intitulé avec humour Assassin’s Green en référence à la couleur de Styx !) qui donne une bonne idée des capacités du gobelin.

Styx sera donc capable de repérer ses ennemis à distance – y compris à travers les murs – en utilisant une sorte de vision d’aigle à la Assassin’s Creed, de s’accrocher aux rebords, de se rendre invisible pendant une courte durée comme nous vous l’expliquions ici, d’utiliser sa dague et de lancer des couteaux, d’escalader des murs, d’éteindre les torches pour se fondre dans l’obscurité et de jeter ses ennemis par dessus bord. Bref, une belle panoplie de jeu d’infiltration qui se situerait entre un Assassin’s Creed et un Splinter Cell. L’éditeur nous communique par ailleurs que le jeu bénéficiera également d’une partie jeu de rôle, comme le gain de compétence, un arbre de talents, des armes et des mouvements spéciaux à acquérir.

Styx Master of Shadows

Styx : Master of Shadows sera disponible exclusivement en téléchargement dans le courant du mois d’octobre (pas de date précise), sur PS4, Xbox One et PC.