Je vous parlais récemment du premier épisode de Batman : The Telltale Series. L’épisode 2 étant sorti récemment je m’empresse de vous donner mes impressions toujours sans spoiler l’intrigue principale, ce qui dans un jeu Telltale est particulièrement important !
Cet épisode 2 commence alors qu’une information importante a été révélée à la fin de l’épisode 1. Ce nouvel épisode continue sur cette lancée et on peut saluer ici le courage des auteurs de Telltale qui ont osé remettre en question certains acquis important de la mythologie de Batman et plus particulière l’histoire de la famille Wayne et l’origine de sa fortune colossale. Un lourd secret gardé jusqu’ici par ce bon vieux Alfred.
Autrement, cette épisode 2 se situe toujours dans un contexte d’élections municipales, alors que Harvey Dent et le Maire sortant de Gotham s’affrontent pour le contrôle de la ville. C’est dans cette ambiance tendue qu’un débat électoral est organisé, ce qui donne l’occasion à un nouveau méchant (un certain Pingouin…) de faire une apparition remarquée.
Du point de vue du gameplay cette épisode vous occupera environ 2 heures. Tout comme le premier il contient des phases d’action et de combats pendant lesquels il faudra réaliser certains QTE indiqués à l’écran, ainsi que des phases d’enquêtes qui nécessiteront d’associer certains éléments entre eux. Notons enfin l’apparition de deux nouveautés : certaines phases de combats se font en association avec Catwoman qui vient ponctuellement donner un coup de main à Batman, et pour la première fois il me semble dans ce jeu on est face à un choix à la Telltale où on doit choisir d’intervenir pour porter secours à un personnage ou un autre.
Globalement cet épisode 2 de Batman : The Telltale Series est très bon. On se trouve face à des révélations hallucinantes sur la famille Wayne et c’est un plaisir de faire équipe avec Catwoman. Vivement l’épisode 3 qui ne va pas nous faire attendre longtemps puisqu’il sortira dès le 25 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.