Test du casque Beyerdynamic 770 Pro 32 Ohm

J’étais récemment à la recherche d’un nouveau casque audio. Après avoir passé de nombreuses heures (voir des jours) à chercher le bon casque en m’aidant de très nombreux comparatifs, et longtemps hésité entre le Audio Technica ATH-M50X et le Beyerdynamic 770 Pro, j’ai finalement fini par choisir ce dernier. Je vous explique pourquoi.

Beyerdynamic 770 Pro 32 Ohm

Pourquoi le Beyerdynamic 770 Pro 32 Ohm ?

Mon choix s’est finalement porté sur le Beyerdynamic pour de multiples raisons. Et notamment car c’est un casque réputé pour un rendu de son très neutre, ce qui justifie qu’il soit d’ailleurs très utilisé par les professionnels de la musique et en studio. Quoi de mieux qu’un casque approuvé par les musiciens pro quand ton premier critère est la qualité du son ?

Après les premiers essais du casque, on constate assez rapidement la différence. Un son ultra net et cristallin permettant d’entendre tous les instruments à la fois. Un son qui permet d’apprécier tous les détails, ce qui est aussi très appréciable dans les jeux vidéo de type FPS avec les bruits de pas, le rechargement des armes, les tirs… L’expérience est totalement différente.

Beyerdynamic DT 770 PRO 32 Ohm

32 Ohm ou 80 Ohm ?

La mesure en Ohm correspond à l’impédance du casque. Celle-ci varie généralement entre 16 et jusqu’à plus de 250 Ohm. Il faut savoir que, plus l’impédance du casque est élevée, plus l’appareil connecté devra fournir de la puissance au casque pour que celui-ci fonctionne correctement. Les Ohm élevé sont donc dédiés au studio de musique et amplificateurs, quand les Ohm moyens de 16 à 64 sont plus adaptés aux smartphones, PC et autres appareils multimédias standards.

Conclusion

Porter le Beyerdynamic 770 Pro paraît un choix qui peut paraître étrange et original, car c’est un casque très différent des marques grand public habituelles. Le son et beaucoup moins gras et plus cristallin. Mais c’est une habitude à prendre et on peut finalement avoir du mal à retourner aux anciens casques par la suite… Le Beyerdynamic 770 Pro est enfin un casque robuste et confortable qui se concentre à 100% sur la qualité du son.

Plus :

  • Très bonne qualité audio
  • Finitions de bonne qualité et robustesse
  • Coussinets changeables
  • Casque confortable

Moins :

  • Absence de microphone (ce n’est pas un casque de gamer)
  • Câble non détachable
  • Design peu soigné et volumineux
  • Isolation du bruit moyenne

Note : 4,5/5