Test du casque Bluetooth Jabra Move Style Edition

Tout juste annoncé le 6 janvier durant le CES 2019, le Jabra Move Style Edition est déjà passé entre mes mains pour un test complet. Sans tarder voici mon avis sur la mise à jour que tout le monde attendait de ce best-seller des casques Bluetooth.

Jabra Move Style Edition

Rien d’étonnant si le form factor de ce Jabra Move Style Edition vous rappelle quelque chose. Il s’agit en effet de la mise à jour de l’illustre Jabra Move qui apporte ici quelques nouveautés très appréciables. Pour les fans de design on retrouve notamment trois nouveaux coloris : beige doré, bleu navy et le noir titane (ici testé).

Rassurez-vous la forme et les matériaux qui ont fait le succès du modèle précédent ont été conservés, et c’est une très bonne nouvelle ! A l’usage, le casque se révèle très léger au point de se faire oublier et l’arceau métallique mat est à la fois élégant, dans sa finition titane, et efficace pour assurer un bon maintien sur la tête.

Mais l’amélioration la plus appréciable embarquée dans le Jabra Move Style Edition est sans conteste l’autonomie de sa batterie qui est passée de 8 heures sur le précédent modèle à 14 heures sur celui-ci, comme j’ai pu le vérifier pendant mon essai en conditions réelles. Une voix de synthèse nous fait savoir quand la batterie est presque déchargée, ce qui permet de continuer à l’utiliser pendant une bonne demi-heure avant la panne sèche. Et même dans ce cas-là, il suffit de brancher le cordon jack 3,5 mm pour l’utiliser en mode filaire, à condition que votre smartphone dispose de la bonne connectique.

Jabra Move Style Edition

Comme d’habitude chez Jabra la partie logicielle est aux petits oignons. L’appairage du Jabra Move Style Edition se fait de façon très fluide et sans couacs. Quant aux contrôles, on les repère de façon très intuitive au toucher. Le bouton de mise en marche et d’appairage est sur l’oreillette droite. Alors que celui qui commande le volume, la lecture de contenu multimédia et les appels téléphoniques se trouve sur l’oreillette gauche.

Conclusion

J’étais déjà conquis par les Jabra Elite 65t qui restent pour moi les meilleurs écouteurs True Wireless du marché. Le casque Jabra Move Style Edition est la preuve que le fabricant danois sait décliner son savoir-faire premium sur une gamme plus accessible (sous les 100 €), tout en corrigeant les lacunes d’un modèle qui a déjà fait ses preuves. Dans ces condition on ne peut que recommander chaudement le Jabra Move Style Edition qui fait un véritable sans faute, et risque de tuer toute concurrence dans cette gamme de prix.

Remarque : ce test arrivant très vite après l’annonce du casque, ce dernier n’est pour l’instant disponible à l’achat que sur la boutique officiel de Jabra.

Plus :

  • Design épuré et élégant
  • Confort et légèreté
  • Autonomie grandement améliorée

Moins :

  • Connectique archaïque micro USB

Note : 4,5/5