Test du casque sans fil Tritton ARK 200

Je vous parlais en début d’année de la mise à jour de la gamme Tritton et notamment du modèle ARK 200 dont la particularité est qu’il est compatible avec la technologie sans fil aussi bien sur PC que sur console PS4. Je me suis intéressé de près à ce casque prometteur et abordable. Voici mon avis après plusieurs semaines d’utilisation.

Tritton ARK 200

Le Tritton ARK 200 est commercialisé dans un packaging volumineux qui traduit le positionnement quali du casque malgré un prix très abordable. En effet son prix de vente conseillé est de 99 € mais en pratique il est possible de le trouver à un prix bien inférieur. A l’intérieur de la boite le casque, un (minuscule) cordon de rechargement et un guide de démarrage rapide. Notez à ce sujet que les instructions d’appairage sont quelque peu erronées puisqu’il est indiqué que l’émetteur 2,4 GHz (dongle USB) doit clignoter alors que ce dernier est opaque !

Au niveau du design, celui du ARK 200 ne passe pas inaperçu. Le casque est volumineux du fait de ses hauts-parleurs 60 mm qui recouvrent entièrement l’oreille pour une meilleure immersion. Il est décoré aux couleurs caractéristiques de la marque Tritton (orange, blanc et noir) et dispose de mousse à mémoire de forme au niveau de l’arceau. Mais c’est surtout la présence de chaque coté des écouteurs de rétroéclairage RVB qui rend le casque si distinctif. Rassurez-vous, il est possible de le désactiver pour augmenter son autonomie annoncée à 10 heures.

Tritton ARK 200

A l’usage le ARK 200 se révèle très agréable et confortable y compris lors de longues sessions de jeu. Il est d’ailleurs muni d’un système de réglage de taille très original puisqu’au lieu de régler la longueur de l’arceau, on agit directement sur la hauteur des écouteurs. C’est malin et plutôt intuitif. Je ne suis par contre pas fan des commandes situées sur chaque oreillette car on les distingue difficilement au toucher et aucune voix de synthèse n’est là pour nous aider. Il devient alors nécessaire d’enlever le casque pour repérer le bon bouton.

Au niveau de l’audio, le Tritton ARK 200 s’en sort très bien et retranscrit chaque détail sonore. Les basses sont puissantes et les dialogues clairement audibles. Même résultat encourageant au sujet du microphone. Celui de l’ARC 200 est unidirectionnel de façon à ne pas capter les bruits environnants. On regrettera toutefois le souffle qui est clairement audible à vide. Ce dernier disparaît lorsque le volume du jeu le recouvre mais ça ne plaira pas aux oreilles audiophiles.

Conclusion

Le Tritton ARK 200 est un casque qui « en jette » avec son apparence moderne et son rétroéclairage multicolore. Il est également très confortable et permet une très bonne immersion grâce à ses écouteurs qui recouvrent complètement les oreilles. Certes il n’est pas dénué de défauts, mais pour les joueurs PS4 il constitue l’une des rares alternatives au casque Sony tout en proposant un prix agressif.

Plus :

  • Design réussi
  • Très confortable
  • Microphone unidirectionnel

Moins :

  • Boutons difficiles à discerner
  • Pas de feedback vocal
  • Souffle désagréable à vide

Note : 4/5