Test de Life is Strange: True Colors

Après un Life is Strange 2 où j’avais adoré la relation entre les deux frères Diaz, c’est le studio Deck Nine Games qui est de retour aux manettes pour réaliser l’épisode True Colors. Autre particularité de cet opus : les cinq chapitres qui composent l’histoire sont tous disponibles à la sortie du jeu. Il ne m’en fallait pas plus pour binger l’histoire et vous donner mon avis dans la suite de ce billet.

Life is Strange: True Colors

Qui dit nouveau Life is Strange dit nouveaux personnages et nouveau décor. Cette fois l’histoire nous emmène à Haven Springs, petite ville du Colorado et nous met aux commandes de la jeune Alex Chen qui vient d’y débarquer afin de retrouver son frère Gabe qu’elle n’avait pas revu depuis de nombreuses années. Mais la recette Life is Strange impose également que le personnage principal soit doté d’un pouvoir surnaturel. Ici, Alex peut ressentir et visualiser les émotions des gens lorsqu’elles sont très intenses.

Life is Strange: True Colors

Après une introduction à ce nouvel environnement, True Colors vire rapidement au drame et Alex devra utiliser ses pouvoirs au mieux afin de faire progresser son enquête. On fait alors la connaissance des habitants de cette ville minière, de leurs personnalités parfois complexes et leurs histoires. Alex tentera alors de s’intégrer à cette communautés tout en se rapprochant de certains de ses membres.

Life is Strange: True Colors

Du point de vue du contenu, ce True Colors vous occupera une bonne dizaine d’heures réparties, à l’instar d’une série, en 5 chapitres qui se terminent évidemment en cliffhanger. Le jeu consistera souvent à faire des va-et-vient entre les magasins principaux de Haven Springs (le bar, la marchande de fleurs, le magasin de disques…) avec environ 50% de gameplay et 50% de cinématiques narratives dont le but est de faire avancer l’histoire.

Life is Strange: True Colors

Techniquement le jeu ne profite pas vraiment des avantages des consoles de dernière génération : le framerate ne dépasse pas les 30 fps et les textures de sont pas en haute définition. C’est vraiment dommage car dans son décor bucolique et grace à la modélisation des personnages True Colors aurait pu être très très beau. J’imagine que cela attendra le prochain épisode de cette licence, qui visera en priorité nos nouvelles machines de jeu.

Life is Strange: True Colors

Conclusion

Même s’il ne profite pas des dernières avancées technologiques, Life is Strange: True Colors a réussit à me charmer grâce à son histoire captivante, sa petite ville très mignonne et surtout à ses personnages à la fois attachants et très importants pour faire avancer une histoire où se mêlent romance, intrigue et destin personnel. True Colors intègre directement le top 3 de mes Life is Strange préférés !

Note : 4/5