Test de RoboCop: Rogue City – Unfinished Business

RoboCop: Rogue City avait bénéficier d’un très bon bouche à oreille au Printemps dernier et pas mal de gens (dont moi !) y ont joué à partir du moment où il a été mis à disposition gratuitement dans le cadre de l’abonnement PS+. Voilà pourquoi quelques mois plus tard je retourne avec plaisir mettre de l’ordre dans les rues de Detroit dans le cadre de ce nouveaux contenu Unfinished Business.

RoboCop: Rogue City - Unfinished Business

RoboCop: Rogue City – Unfinished Business est difficile à définir étant donné qu’on pense tout d’abord qu’il s’agit d’un DLC mais il a bénéficié d’une sortie digne d’un nouveau jeu avec sa propre version physique et sa propre liste de trophées séparée du jeu d’origine. En y jouant on comprend mieux cette approche étant donné la générosité du contenu proposé. Unfinished Business est ainsi découpé en une dizaine de chapitres qui vous demanderont entre 8 et 10h de jeu, soit une durée plus ou moins similaire à ce que proposait le jeu de base.

RoboCop: Rogue City - Unfinished Business

En terme de nouveautés, Unfinished Business en propose beaucoup en plus de la nouvelle trame scénaristique. On peut ainsi éliminer un ennemi par un finisher lorsqu’il se trouve près de certains objets comme un vide ordures par exemple. Certaines zones sont également mises en surbrillance pour pouvoir faire ricocher une balle et ainsi éliminer un ennemi qui est à couvert. Mais la nouveauté la plus significative est l’apparition de nouveaux ennemis comme les soldats en jet pack, les drones explosifs ou les robots armés de katanas.

RoboCop: Rogue City - Unfinished Business

Au niveau de la progression sachez que les points de compétence acquis dans le jeu principal sont remis à zéro ! Il va falloir à nouveau acquérir de l’XP pour améliorer ses capacités d’attaque, de défense, de scan ou d’ingénierie. Par contre les pouvoirs spéciaux sont disponibles dès le début du jeu comme par exemple le bond en avant, le bouclier défensif ou l’électrocution.

RoboCop: Rogue City - Unfinished Business

Du point de vue de la difficulté j’ai joué tout au long de l’histoire en difficulté normale et je dois dire que le début du jeu n’est pas simple du tout, car il suppose que vous avez déjà joué au jeu d’origine et savez utiliser comme il se doit les différents pouvoirs de RoboCop pour vous sortir de situations difficiles. Paradoxalement j’ai trouvé la fin du jeu plus simple car avec des capacités d’attaque ou de défense remplies au maximum aucun ennemi ne vous résistera, même en n’utilisant que le pistolet de base de l’agent Murphy !

RoboCop: Rogue City - Unfinished Business

Conclusion

C’était un vrai plaisir de revenir sur RoboCop: Rogue City – Unfinished Business. Ce nouveau contenu propose une trame plus directe que le jeu d’origine, avec moins de missions secondaires et de zones ouvertes. Il se concentre sur le nouveau scénario et offre mine de rien un grand nombre de nouveautés comme de nouvelles armes, de nouveaux ennemis toujours plus redoutables, de nouvelles façons de les éliminer et même la possibilité d’incarner l’agent Alex Murphy avant sa transformation en RoboCop lors d’un chapitre flashback. En terme de public cible je conseille Unfinished Business à ceux qui ont déjà joué au jeu d’origine histoire de connaitre les pouvoirs de RoboCop et d’aborder le jeu avec les bons réflexes.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*