J’ai récemment tenté de relever le défi Victory Escape Game avec 3 autres amis dans le 9ème arrondissement de Paris (21 rue de la Victoire). Il s’agit d’un local d’escape game qui propose d’accueillir jusqu’à 36 joueurs dans 6 salles, correspondant à 4 thèmes distincts. Dans mon cas on a joué la mission « Alerte à Voldograd » qui propose de retrouver une bombe dissimulée dans le bunker du palais présidentiel, la désamorcer et enfin quitter le bunker, le tout en 60 minutes maximum !
L’accueil a été sympathique et le game master très agréable. Il nous a expliqué notre mission et son contexte, avant de nous ouvrir la porte de la salle. Bien entendu je ne vous dévoilerai rien sur les énigmes qui y sont proposées et encore moins les solutions à ces dernières mais sachez que contrairement à d’autres expériences passées, j’ai trouvé les énigmes du Victory Escape Game cohérentes et très variées. On progresse alors avec un bon rythme et chaque énigme résolue est une vraie satisfaction.
Dans notre cas on a résisté 40 minutes avant de demander notre premier indice au game master, et au final on a réussi à accomplir la mission et à sortir de la salle moins d’une minute avant la fin du chronomètre ! Oui, c’était juste 🙂
D’autres thèmes sont proposée au Victory Escape Game comme « Les Diamants de la Joconde », « La Matrice » ou « Les Cobayes de Shutter Island » tel qu’illustré dans la vidéo ci-dessous. Je reviendrai certainement faire cette dernière missions qui m’a été conseillée, d’autant plus qu’elle vient de bénéficier d’un nouvel habillage fait par un véritable décorateur de cinéma.
Au final je garde une expérience très positive de cette salle que je vous conseille pour des groupes de 4 à 5 personnes idéalement. C’est également une bonne escape room pour les novices comme moi qui veulent se familiariser sans frustration aux concepts de base des escape games. Je vous mets ci-dessous le lien vers le site officiel qui permet également de consulter le planning et d’effectuer les réservations.