Je n’avais pas retouché à Mafia III depuis le 16 décembre 2016, date à laquelle j’ai décroché le platine du jeu après de très nombreuses tentatives pour ce satanée trophée qui consiste à enchaîner 5 headshots en 5 secondes ou mois… La sortie du nouveau DLC « Faster Baby » est donc l’occasion parfaite de retourner faire régner une certaine forme de justice dans les rues de New Bordeaux et de vous donner mon avis sur le premier des trois contenus additionnels payants qui fait partie du Season Pass. J’en ai également profité pour profiter des précédentes mises à jour qui comprenaient notamment des tenues et des armes supplémentaires, ainsi qu’un système de courses automobiles à travers la ville.
Mais revenons à Faster Baby. Ce contenu narratif introduit une nouvelle histoire qui se déroule à Sinclair, une nouvelle zone de la map située au Sud-Ouest de New Bordeaux, et dont le Sheriff « Slim » Beaumont a mis en place un système de corruption et de terreur. Charge donc à Lincoln et à sa nouvelle alliée Roxy Laveau (la fille de la voix de Delray) de mettre fin à l’impunité du Sheriff.
Du point de vue du gameplay, Faster Baby introduit quelques nouveautés comme l’utilisation de mines de proximité qui deviennent disponibles chez le marchand d’armes. Mais la principale nouveauté vient de l’utilisation intensive du véhicule de Roxy pour semer le chaos dans Sinclair dans le cadre des 4 missions de ce DLC. Ceci est rendu possible grâce à la grande résistance de la voiture, mais aussi à l’introduction de pièges sur le bord de la route comme des troncs d’arbres ou des futs, qu’on peut renverser en conduisant pour éliminer les voitures qui nous poursuivent. On peut également semer des explosifs en arrière via la touche bas.
L’histoire du Sheriff de Sinclair est fun mais plutôt rapide à finir, le temps d’effectuer quatre missions sans grande difficulté. On peut alors embrayer sur l’autre contenu conséquent du DLC Faster Baby : le commerce d’herbe qui va permettre à Lincoln d’étendre son empire sur la ville. Il va donc falloir planter de l’herbe, la récolter et la revendre. On pourra également acquérir de nouvelles souches plus performantes via des missions, ainsi qu’augmenter son niveau d’herboristerie et l’équipement de la serre pour en augmenter la productivité et améliorer la qualité des récoltes.
Le DLC Faster Baby s’adresse pour moi à ceux qui ont apprécié le jeu au point de vouloir se replonger dans l’ambiance de New Bordeaux. Sachez toutefois que le contenu narratif est limité à 4 missions. Le reste consiste à gérer le commerce d’herbe dans la ville via une sorte de jeu de gestion. De mon coté j’en ai également profité pour finir les courses de voitures que je n’avais pas eu le temps de faire depuis fin 2016.