Test du DLC Mafia III : la hache de guerre (PS4)

Après le DLC Faster Baby qui permettait à Lincoln Clay de reprendre du service pour découvrir une nouvelle zone de la carte (Sinclair) et combattre son Sherrif corrompu Beaumont, je vous propose aujourd’hui de découvrir le deuxième DLC solo du jeu (sur les trois prévus) qui s’intitule La Hache de Guerre et qui nous propose de combattre une menace plus globale puisqu’elle concerne la totalité des Etats-Unis.

Mafia III : la hache de guerre

Autant le premier DLC était dans la continuation du scénario du jeu (avec un nouveau groupe d’ennemis), autant la hache de guerre apporte plusieurs nouveautés très appréciables à l’histoire. Ainsi toutes les missions se feront en duo avec l’agent de la CIA John Donovan déjà longuement rencontré au cours du scénario principal. Au programme : débusquer Connor Aldridge, une vielle connaissance de Donovan et qui a une malheureuse tendance à fournir des informations et des armes de guerre au communistes, et combattre son armée de mercenaires.

Mafia III : la hache de guerre

Cette mission qui débute à New Bordeaux vous emmène par la suite dans un tout nouveau lieu, accessible par bateau puisqu’il s’agit d’une île paradisiaque à la jungle luxuriante. Ce lieu rappelle d’ailleurs énormément les dernières aventures de Nathan Drake dans Uncharted 4 mais la comparaison s’arrête là puisque techniquement, un gap sépare encore les deux jeux 🙂

Mafia III : la hache de guerre

Au niveau du gameplay, la principale nouveauté viendra de la possibilité d’avoir recours à un sniper en appui lors des missions. Ce dernier pourra alors atteindre avec précision n’importe quelle cible du moment qu’elle se trouve à portée de viseur. Ce DLC propose également trois missions de chasseur de prime pendant lesquelles il faudra utiliser un pistolet non létal car chargé de fléchettes qui endorment profondément les victimes.

Mafia III : la hache de guerre

Au final j’ai beaucoup aimé ce DLC que j’ai préféré au premier. J’ai trouvé l’histoire principale sur fond de guerre froide très intéressante, d’autant plus que le duo Lincoln / Donovan fonctionne à merveille, sans parler de l’environnement de l’île où se déroule une bonne partie de l’histoire, bien plus agréable que le quartier de Sinclair sous la pluie ! Du point de vue des trophées j’en ai profité pour remonter à 100% de complétion sur ce jeu. Ce DLC comporte 10 trophées qu’il ne sera pas bien compliqué de débloquer en 3 à 4 heures environ.

Mafia III : la hache de guerre

Bon jeu et je vous donne rendez-vous très bientôt pour le troisième et dernier DLC de Mafia III qui s’intitulera « Le signe des Temps » et qui sera disponible dès le 25 juillet prochain.