Test du combo pack Card Caddy

Nous traitons régulièrement de jeux de société, parfois avec juste des cartes ou encore contenant des pièces se perdant aisément. Pour palier à ce désagrément et à la fois protéger nos biens, il existe heureusement des accessoires. Narrows Hill Games, fondée par Chris Nichols, avec sa gamme Card Caddy, fait partie des sociétés spécialisées dans le domaine. Celle-ci a pris le parti d’accessoires ludiques, là où le terme « rangements » peut pour beaucoup de personnes être synonyme d’austérité.

Card Caddy

Quoi de beau dans ton caddie ?

Étant donné que nous allons aborder les divers produits contenus dans le combo pack Card Caddy, nous allons nous pencher sur ceux-ci tour à tour. Et non évoquer tel détail de chaque élément, puis tel autre…

Démarrons par la boite à cartes, taille simple ou single decker. De quoi contenir un deck de 54 cartes ou de 40, si celles-ci ont déjà leur pochette plastique de protection. L’ouverture est assez facile, à partir du moment où l’on comprend comment procéder. On peut en revanche faire une bonne blague, en demandant à quelqu’un de l’ouvrir, sans lui fournir le schéma explicatif. On y gagne une boite magique/un casse-tête.

Niveau solidité, nous sommes servi(e)s. Avant même d’y glisser ses cartes, on a confiance, ce qui est bon signe. Premier atout ludique, hormis le fait de triturer l’esprit de vos désormais ancien(ne)s ami(e)s cherchant à l’ouvrir, la possibilité de la personnaliser. Si vous en possédez plusieurs, vous pourrez mélanger les éléments. Six coloris étant disponibles, amalgamer le vert  et le rouge est envisageable, afin d’être à la pointe de la mode.

L’autre aspect ludique, pousse lui carrément au jeu. Mais à la fois, il offre un rangement durant les parties. Tout simplement car l’on peut associer les 2 parties détachables, afin de créer des pioches et même un distributeur.

Card Caddy

2 en 1

On prend presque les mêmes caractéristiques et l’on recommence pour le double decker. Comme son nom l’indique, il est doublement plus grand. Et ces boitiers ayant de la marge, quand l’on multiplie la taille par 2, la place gagnée n’est pas négligeable. On peut ainsi y caler 2 decks et quelques cartes supplémentaires. Il y a ensuite de quoi s’amuser dans la customisation. Entre l’association côte-à-côte des 2 parties, mais également un assemblage l’une sur l’autre. Le tout avec davantage de profondeur que le single évidemment.

Concernant la robustesse, elle est identique à celle de son ainé. Tandis que l’on peut tout autant mixer les couleurs. Et même associer plusieurs articles de cette gamme Card Caddy. Pratique pour différencier les pioches et défausses de chacun(e). Si vous n’êtes pas aguerri(e)s au genre, vous pourriez croire qu’il est facile de faire sans. Mais ça c’est seulement dans nos rêves, où personne ne se trompe, ni ne bouscule les cartes « sans faire exprès ». Contrairement à l’édition simple cette fois, celui-ci vient avec 2 jetons, s’engouffrant au recto et au verso.

Card Caddy

Oh désolé j’ai oublié de compter, du coup tu n’as pas gagné

Terminées les excuses bidons et surtout on arrêtera vite de faire confiance à quelqu’un. Le jeu de société n’étant autre que le reflet de… la société ! Le pack d’accessoires de Card Caddy délivrant tout d’abord un tableau à trous, allant jusqu’à 70 points. Avec ses 2 marqueurs, se calant sur les côtés lors du rangement.

Toutefois afin d’être sûr(e) de ne pas les perdre, à l’instar des jetons précédemment évoqués. Mais également de nos dés, pions et autres pièces, on aura l’occasion de les disposer dans la boite de rangement concluant ce combo pack. Une fois vos éléments en place, pour le fermer il suffira d’enclencher la boite avec l’une des faces des boitiers dont l’on vient de parler. Tandis que le tableau des scores se calera sur l’autre face.

Card Caddy

Conclusion

Le combo pack Card Caddy s’avère complet, mais l’on n’en attendait pas moins. Ce qui fait la différence, c’est l’originalité provenant des transformations et assemblages entre les divers accessoires. Par conséquent, ils servent autant à ranger, qu’à jouer.