Test du jeu de cartes Défis Nature – Chats

La gamme DN de Bioviva n’est pas du genre à ronronner, en proposant continuellement de nouvelles sorties, avec de l’originalité. Comme récemment encore et d’ailleurs vous pouvez vous en rendre d’autant mieux compte avec le Pack extraordinaire 40 jeux Défis Nature disponible sur le site de l’éditeur. Preuve en est également celui sur lequel on se penchera aujourd’hui, Défis Nature – Chats.

Défis Nature - Chats

Ces félin.e.s peuvent laisser songer qu’on naviguera dans du classique, car on en croise souvent, pour ne pas dire tous les jours dans la réalité. Néanmoins, le jeu possède ses distinctions par rapport à ceux dont on a déjà pu parler. Si on sait que certains coffrets sont compatibles avec d’autres, mais pas tous ensemble, justement Défis Nature – Chats est le premier de son genre qu’on découvre. Et les surprises nous donnent encore plus envie de le câliner… Enfin de s’amuser avec, on s’emballe en confondant avec la vraie vie.

Précisément, on note des caractéristiques qu’on ne connaissait pas sur les animaux redoutables ou encore les dinosaures. Dont Câlin, pourtant on sait de source sûre que les tricératops sont très affectueuses/eux. On croise aussi, la première fois pour nous pas forcément pour vous : indépendance et date d’apparition. La 4e, plus usuelle, le poids.

On évolue sinon comme à l’accoutumée, avec pour but d’obtenir l’intégralité des cartes. Ou le maximum au bout d’un certain temps, voire une certaine quantité de cartes, réglez comme il vous sied. La première/le premier joueuse/eur se saisira de la carte du dessus de sa pile face caché et sélectionnera une catégorie, dont elle/il pense que la donnée de la chatte/du chat en question s’avèrera assez forte, pour empocher celle(s) de son/ses adversaire(s). Qui révèlera/ont à son/leur tour la sienne/les leurs. L’animal le plus câlin car c’est le sujet demandé, le plus lourd s’il s’agit de la requête… fera remporter le pli à sa/son participant.e.

Défis Nature - Chats

Toutefois, on aura l’opportunité de changer la classe en cours parmi les 4, si la race qu’on joue est plus rare que celle instigatrice de la demande en cours. L’indication se signale par une pastille colorée. Dans un tel cas, la personne qui vient d’interagir passe à une propriété qui l’arrange. Et on exécute un nouveau tour, avec des cartes neuves. La/le gagnant.e partira donc avec un pactole augmenté. Qui peut encore grandir, si plus rare il y a chez quelqu’un.e souhaitant une autre information en vue de glaner la mise.

Par ailleurs, on profite justement d’informations plus poussées. Grâce à un texte à propos de chaque animal sur la carte, en plus d’une photographie. Des atouts indéniables, faisant qu’on a toujours davantage envie de les collectionner. D’ailleurs le faire permet d’obtenir une carte collector à chaque. De quoi dynamiser les sessions, par les effets qui en découlent. Échange de son paquet, la plus petite caractéristique l’emporte…

Conclusion

Par avance, on sait que le plaisir visuel et informatif sur les animaux plaira. Tandis que la qualité des mécaniques de jeu des DN n’est plus à prouver. Cependant, Défis Nature – Chats réussit à apporter sa touche, avec des caractéristiques pour ses félin.e.s, jamais vues pour nous dans nos autre boîtiers. Soit une géniale variété, entre les multiples jeux !