Test de Let’s Sing 2021 Hits Français et Internationaux (Nintendo Switch)

Grosse année pour Voxler qui, après un énorme Let’s Sing Presents Queen, propose son épisode annuel plus classique, avec Let’s Sing 2021 Hits Français et Internationaux.

Let's Sing 2021 Hits Français et Internationaux

Hakaraoké Matata

Quand l’on parle de classique, c’est évidemment à propos du mélange d’artistes y figurant. Tandis que l’autre épisode sorti cet automne, s’est lui consacré au seul groupe Queen. Et justement, commençons en découvrant en image un peu plus loin, la liste de morceaux de Let’s Sing 2021 Hits Français et Internationaux.

Un mélange plutôt réussi, peut-être un peu moins de rock et pop rock ou encore de titres avant l’an 2000 qu’habituellement. Sûrement car Queen dans sa version, fait davantage qu’assurer en quantité dans ces domaines, avec en plus de la haute qualité. Néanmoins, l’on en ressortira particulièrement un qui confie des envies de nôtre côté. Le Roi Lion, qui nous ouvre aux génériques de dessins animés et propose du grand Disney, comme à l’époque où un jeu de la licence de Ravenscourt proposait du Violetta. On espère ainsi que prochainement, un Let’s Sing Disney pourrait exister. Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois qu’un jeu de karaoké Disney existerait sur consoles. On y croit, au public de pousser en ce sens désormais. En attendant, l’on peut aussi acheter des chansons en ligne.

Let's Sing 2021 Hits Français et Internationaux

Clash en solo

Lors de nos précédents articles sur la marque, et même généralement sur les logiciels du genre, l’on évoquait le manque d’un mode carrière. Donnant envie de perdurer dedans. Et non de simplement enchaîner des chansons. Apparemment, l’on ne fut pas seul à en faire part, puisque via Let’s Sing 2021 Hits Français et Internationaux, l’on a l’impression d’avoir été compris. En effet, l’apport de Legend, permet de se lancer dans sa carrière solitaire, après avoir déterminé son avatar. En revanche, pas encore de confection de son personnage. Avec de multiples défis grimpant en difficulté, pour continuellement partager la volonté d’enchaîner. Un excellent moyen de se perfectionner, grâce à son attrait compétitif.

Parallèlement, l’on retrouve des pans bien connus, fonctionnant toujours. Entre le solo, les affrontements et associations. En Classic, bien sûr. Mais aussi via Let’s party, qui nous défiera à nouveau et nous surprendra si possible en équipe. Toutefois l’intelligence artificielle permettra d’y participer avec des concurrent(e)s virtuel(le)s. Mixtape 2.0 variant l’appréhension des morceaux, dont l’on a souvent tendance sinon à prendre les mêmes. Feat. pour un duo avec un(e) ami(e) où la chanteuse/le chanteur… Ou même encore le World Contest afin de savoir qui est la ou le meilleur(e) mondial(e). Des approches au sein desquelles l’on s’éclate à nouveau, réussissant à varier les pratiques. Ce que le mini jeu Pop Chicken, durant Let’s party, approfondit. Avec des coffrets à glaner et capable de nous délivrer un atout. Un choix hyper ludique, agrémentant le défi. On aura évidemment aussi tout le loisir de laisser tourner les clips officiels, pour se régaler sans songer à sa prestation.

Let's Sing 2021 Hits Français et Internationaux

Roadie Rowdy Singer

Parlons un peu matériel, point toujours essentiel et qui parfois fâche. Avec cette gamme, l’on a l’habitude d’une ouverture au maximum des outils que l’on peut employer. Précisons que sur PS4 l’on pourra brailler avec 4 smartphones, 2 micros USB, 1 casque ou même 2 micros SingStar. Tandis que sur Xbox One et Nintendo Switch, pareil pour les 4 smartphones, 2 micros USB ou 1 casque. Bien sûr, pas les ustensiles de Sony.

Aucune surprise, la reconnaissance vocale s’avère juste le top de celles des jeux de cette catégorie. Et cela ne pardonne ainsi pas, dans l’éventualité où l’on ne se calerait sur l’interprétation originelle. Le rythme, pousser haut ou dans les graves… Il faudra savoir jouer de son organe, afin de tenir bon sur les lignes plus ou moins chaotiques.

Let's Sing 2021 Hits Français et Internationaux

Conclusion

En tant que tel, Let’s Sing 2021 Hits Français et Internationaux s’avère tout simplement le hit dans les bacs des divertissements de chant. Plein de modes vraiment différents, dont enfin une carrière, ce que l’on ne voyait plus du tout dans ce genre de jeux. Ensuite, tout dépend de vos goûts musicaux. Peut-être allez-vous privilégier Queen et acquérir celui-ci plus tard ? Et si la playlist vous laisse sur votre faim, il peut toujours servir de tremplin, pour les titres en ligne. Même si l’on espère qu’un épisode consacré aux années 90 sortira, avec donc les pistes sur la galette, plutôt que de devoir passer par du contenu téléchargeable.

Note : 4/5