On m’a récemment proposé de tester le sac à dos The Ruck de la marque américaine Speck. J’ai tout de suite accepté car je suis souvent amené à voyager et je suis toujours à la recherche de solutions pratiques pour transporter mon attirail geek ! Je voulais également vous proposer une alternative moins onéreuse au sac à dos Biarritz de la marque MUB que j’avais testé sur le blog lors de mon dernier séjour au Japon.
The Ruck est avant tout un sac à dos pour ordinateur portable jusqu’à 15 pouces. Il possède deux grands compartiments eux-même composés de plusieurs rangements, ainsi que diverses poches et espaces dédiés. Le sac, d’un volume de 28L, est fabriqué en tissu de polyester résistant et vendu avec une garantie constructeur plutôt rassurante de trois ans. Il est disponible en gris ou en kaki que je trouve assez joli.
Le compartiment principal comporte la poche pour ordinateur portable. Comme on pouvait s’y attendre, celle-ci est rembourrée sur tous les cotés, y compris (un bon point !) sur le dessous. Le reste de ce compartiment est un espace libre dont je me suis servi pour transporter des vêtements lorsqu’on part pour un court séjour ou un weekend par exemple. Le second compartiment comporte quant à une poche pour ranger une tablette et d’autres espaces pour des stylos, des papiers ou un portefeuilles.
Notons également la présence d’une poche très pratique sur l’avant du sac. Cette dernière est cachée sous un volet clipsé. Idéal pour ranger du matériel de façon accessible sans avoir peur des pickpockets.
Au final je conseille vivement le Ruck de Speck qui bénéficie d’une finition élégante, d’une belle qualité de fabrication, y compris au niveau des fermetures éclair, et de multiples rangements bien pensés. Au niveau du prix je le trouve également très accessible étant donné qu’il coûte moins de 60€ sur le site de Speck ou via Amazon.