Unboxing du press kit Call of Cthulhu

C’est toujours un plaisir de recevoir un press kit et de pouvoir vous le présenter. Cette fois il s’agit d’un jeu à l’ambiance particulièrement pesante puisqu’on va évoquer Call of Cthulhu du studio Cyanide et de son univers tout droit sorti de l’oeuvre de l’américain Howard Phillips Lovecraft.

Press kit Call of Cthulhu

Le press kit se présente sous le forme d’une boite dont la forme et la décoration évoquent un vieux livre, une référence légitime pour un jeu tout droit inspiré d’une oeuvre littéraire du début du XXème siècle. A l’intérieur, sous un papier de soie vert on découvre tous les objets qui composent le press kit.

Press kit Call of Cthulhu

Les deux premiers objets sont une médaille en métal sur laquelle figure le symbole de Cthulhu que l’on reconnait aux tentacules, ainsi qu’un texte illisible en alphabet runique coté face, et le nom du jeu coté pile. On trouve également un briquet de forme Zippo sur lequel figurent le nom du jeu ainsi que la gravure « Lost Battalion » et la date « 10 juillet 1918 », sans doute une référence directe à Edward Pierce, le personnage principal du jeu qui est un vétéran de la Première Guerre mondiale.

Press kit Call of Cthulhu

On trouve également le dossier de presse du jeu qui revient sur le mythe de Lovecraft, le personnage de Cthulhu et son influence sur différentes disciplines culturelles comme la musique, les jeux vidéo et le cinéma. On découvre également l’histoire du jeu, ses mécaniques et le personnage de Edward Pierce qui devra progresser dans ses investigations sans sombrer dans la folie.

L’objet suivant est de toute beauté puisqu’il s’agit d’une illustration tirée à seulement 1000 exemplaires et signée François Baranger, le dessinateur et romancier spécialisée en science fiction et grand admirateur de l’univers Lovecraft. Pour la petite histoire ceci n’est pas la première contribution de François Baranger dans le monde du jeu vidéo puisqu’il a déjà réalisé une centaine d’illustrations en 2007 pour Heavy Rain de Quantic Dream.

Press kit Call of Cthulhu

On trouve enfin dans le press kit le jeu (dans mon cas un exemplaire sur PS4) et un bandeau à usages multiples orné des tentacules de Cthulhu et qui fait référence à un objet du jeu.

Call of Cthulhu est un RPG d’investigation disponible depuis le 30 octobre 2018 sur PS4, Xbox One et PC.