Ce deuxième jour au Japon a commencé très tôt à cause du décalage horaire qui m’a tiré de mon sommeil à 03h30. Heureusement j’ai réussi à me rendormir quelques heures de plus car le programme du jour était chargé : voyage jusqu’à Nara et visite de cette ville, première capitale historique du Japon avant Kyoto puis Tokyo.
Pour y aller, le train reste la meilleure solution, et la plus économique pour les possesseurs de JR Pass. N’hésitez pas à demander le meilleur itinéraire aux très serviables fonctionnaires. Pour un même trajet ils pourront vous conseiller les trains qui font le moins d’escales.
Arrivés à Nara on a pris la direction du parc qui occupe presque la moitié de la superficie de la ville. Ce dernier est célèbre pour sa pagode à cinq étages haute d’une centaine de mètres, mais surtout pour la présence de centaines de daims en liberté ! Pour les attirer le plus simple est d’acheter de la nourriture spéciale pour 150¥.
Prochaine étape, le plus grand monument de Nara : le Temple bouddhique Todai-ji et son énorme monument central, le Daibutsuden qui est tout simplement la plus grande construction en bois au monde ! Le monument est déjà très impressionnant depuis l’extérieur mais la surprise est encore plus grande une fois à l’intérieur, lorsqu’on découvre l’immense statue en bronze du bouddha Vairocana. Vraiment très impressionnant.