Pour ceux qui comme moi trouvent le temps long avant la sortie de Watch_Dogs 2 prévue le 15 novembre, Ubisoft vient de publier une nouvelle longue vidéo de gameplay commenté (19 minutes), très riche en informations sur le jeu. La voici ci-dessous en version originale. Une version doublée en français est disponible mais je préfère écouter directement la voix de Colin Graham, responsable d’animation sur le jeu.
La première partie de la vidéo concerne le jeu solo et les différentes possibilités du monde ouvert de San Francisco dans Watch_Dogs 2. On y découvre les différentes possibilités de hack du protagoniste Marcus Holloway ainsi qu’un mode de visualisation qui rappelle la vision d’aigle dans Assassin’s Creed et qui permet de repérer les possibilités de hack autour de soi.
Marcus ira ensuite faire un tour à Pier 39 pour un peu de shopping (plus de 700 vêtements disponibles) avant d’effectuer une mission en infiltration totale en suivant les différentes étapes : repérage des lieux via l’utilisation du drone volant et du RC Jumper, hack puis fuite à bord d’une voiture sportive. Le commentateur revient d’ailleurs sur la conduite de véhicules pour nous informer que cette partie a été gérée par le studio Ubisoft Reflections à qui l’on doit les Destruction Derby, les Driver et plus récemment The Crew. Plutôt rassurant.
Pour finir on a droit à une mission en coop avec un autre joueur rencontré en ville et enfin à une illustration du nouveau mode « Chasseur de Primes » dont je vous parlais dans un précédent billet.
Personnellement je trouve cette vidéo très rassurante. Le jeu a beaucoup progressé depuis le premier Watch_Dogs. Le monde ouvert a l’air plus vivant et de nouvelles possibilités de gameplay sont disponibles comme l’utilisation des drones ou de nouvelles options pour le smartphone. Il y a aussi cette nouveauté qui consiste à accumuler de plus en plus de followers sur les réseaux sociaux afin d’accéder à davantage de missions. Allez, plus que deux mois et demi à patienter. Heureusement l’agenda des sorties est bien rempli d’ici là 😉