Watch_Dogs 2 détaille ses modes de jeu en ligne PvP et coop

C’était il y a deux ans presque jour pour jour. Je publiais mon test de Watch_Dogs premier du nom que j’avais beaucoup apprécié notamment pour ses modes de jeu en ligne « Piratage » et « Filature », qui étaient à la fois originaux, très prenants et parfaitement intégrés au mode solo. Ubisoft, qui sait que cette partie-là de Watch_Dogs 2 est particulièrement attendue par les joueurs, vient de dévoiler à l’occasion de la Gamescom 2016 les modes de jeu coop et PvP de Watch_Dogs 2, dont le nouveau mode « Chasseur de Primes ».

Watch_Dogs 2

Watch_Dogs 2 aura donc trois modes de jeu en ligne toujours parfaitement intégrés au mode solo, c’est à dire qu’on pourra y basculer sans temps de chargement, ni écran de matchmaking. Le premier de ses modes est le mode « Intrusions », ce mode PvP déjà présent dans le premier opus et qui consiste à pirater les données d’un autre joueur en toute discrétion. Ce dernier est prévenu de l’attaque, ce qui donne lieu à une géniale partie de cache-cache où le hacker attaqué tente pendant un temps limité de localiser et éliminer le hacker qui le pirate. Reste à voir si l’utilisation des drones ne faussera pas la partie de cache-cache ce qui serait dommage.

Watch_Dogs 2

Le deuxième mode est nouveau. Il s’agit du mode « Chasseur de Primes » illustré dans la vidéo de présentation ci-dessous. Il est jouable de 2 à 4 joueurs et consiste à faire équipe pour aller à la chasse d’un joueur ayant créé trop de chaos dans sa partie solo, au point que la police a déposé un avis de recherche sur sa tête ! Un joueur téméraire pourra même, via l’appli disponible dans son smartphone dans le jeu, créer un avis de recherche sur soi-même s’il souhaite attirer d’autres joueurs.

Le troisième mode est tout simplement le mode « Coop » qui consiste à faire équipe avec un autre joueur pour explorer la ville de San Francisco et réaliser des missions ensemble. Notez que les deux premiers modes « Intrusion » et « Chasseur de Primes » seront jouables en coop. Voilà une possibilité que je ne manquerai pas de tester dès la sortie du jeu toujours prévue pour le 15 novembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC. Rappelons également que les joueurs PS4 auront un accès exclusif pendant 30 jours au contenu additionnel en téléchargement.