Le Monopoly Fortnite arrive en France

Après une déclinaison consacrée à Mario Kart, Hasbro s’apprête à commercialiser en France une édition spéciale de son célèbre jeu Monopoly décliné à la sauce Fortnite, tout en adaptant les règles du jeu pour leur donner un parfum de Battle Royale !

Monopoly Fortnite

Il faudra donc, comme dans le célèbre jeu vidéo, lutter pour être le dernier survivant et ainsi remporter la partie. Parmi les adaptation, l’argent a été tout simplement remplacé par des points de vie. Lorsqu’on en a plus, la partie se termine. Autre analogie par rapport au principe du Battle Royale: les joueurs ne commencent pas ensemble sur la case Départ, ils sont au contraire parachutés sur le plateau comme sur la map du jeu, et choisissent leurs emplacements de départ de façon à éviter les zones à risque.

Monopoly Fortnite

Les dés gagnent également de nouvelles fonctions. L’un d’eux sert aux déplacements alors que l’autre sert à déclencher des actions spéciales dans le but d’enlever des points de vie à ses adversaires ou renforcer sa propre défense en construisant un mur.

Le Monopoly Fortnite est actuellement en précommande via le lien ci-dessus. Il sera disponible et expédié à partir du 12 décembre 2018 au prix conseillé de 24,99 €. De quoi proposer un cadeau qui fera plaisir aux ados et risque même de les éloigner de l’écran pendant quelques heures !