Samsung sur le point de dévoiler le Galaxy NX

On connait Samsung principalement pour ses terminaux dédiés à la mobilité (smartphones, tablettes), mais la firme coréenne s’est également lancée il y a quelques années à la conquête du marché de la photographie.

Son offre sans ce domaine comprend la Galaxy Camera d’une part, qui est un appareil photo doté d’un zoom optique 21x et fonctionnant sous Android Jelly Bean, et la gamme NX d’autre part qui comporte des appareils photo dotés de capteurs de tailles importantes, et d’objectifs interchangeables, mais qui ne sont pas connectés.

Il semble que Samsung soit sur le point de dévoiler, lors d’un événement presse qui se déroulera le 20 juin à Londres, un appareil photo de la gamme NX fonctionnant sous Android. Il se nommera le Galaxy NX.

Galaxy NX

Le Galaxy NX sera donc un APN à objectif interchangeable dont les premières photos vous sont proposées ici. Il serait ainsi équipé d’un capteur APS-C de 20,3 Mégapixels, de l’enregistrement vidéo Full HD 1080p, d’un écran arrière HD de 4,8 pouces de diagonale, d’un processeur Samsung Exynos 4 quadruple coeur et de 2 Go de RAM. Deux versions seront proposées avec des capacités de stockage interne de 8 ou 16 Go. Du point de vue des objectifs, deux zooms à ouverture variable seront proposés (18-55 mm et 55-200 mm), ainsi qu’un objectif particulièrement lumineux doté d’une focale fixe 85 mm et d’une ouverture constante à 1:1.4.

Galaxy NX

D’un point de vue prix, le Galaxy NX sera plutôt cher avec prix qui devrait dépasser les 1000 Euros avec un objectif. A confirmer dans quelques jours…

Galaxy NX

Source

  • Gilles GUERRAZ

    un APN sous Android non connecté ? WTF ?

    • Si si ! Connecté en 3G et en 4G 😉