Sony PlayStation annonce la PlayStation Classic pour la fin de l’année

Pour ceux qui se demandaient si Sony PlayStation allait emboîter le pas à Nintendo et sortir une version mini de sa première console, la réponse est un grand oui puisque nous apprenons que la PlayStation Classic sera bientôt commercialisée avec un contenu très alléchant.

PlayStation Classic

C’est en effet le 03 décembre prochain que la PlayStation Classic sortira au prix maximal conseillé de 99,99 €. Cette date n’a pas été choisie au hasard puisqu’elle fait écho à celle du 03 décembre 1994, jour de la sortie de la mythique première PlayStation au Japon. Pour ce prix nous aurons droit à une console environ moitié moins encombrante que le modèle d’origine, deux manettes (suffisamment rare pour le souligner), un câble HDMI et 20 jeux préchargé sur la console. On ne connait pas la totalité de cette liste mais sachez que les mythiques Final Fantasy VII, R4 Ridge Racer Type 4 et Tekken 3 seront de la partie.

Au niveau du hardware la PlayStation Classic sera bien sûr ultra mignonne et fera de l’œil aux collectionneurs et aux joueurs nostalgiques. Elle proposera le design et l’ergonomie de l’époque avec le bouton de mise en route Power et sa LED verte, le bouton Reset qui mettra le jeu en pause, et le bouton Open qui permettra de changer de disque virtuel et donc de jeu. Je mets également un billet sur le fait que la console reproduira la douce musique de mise en route de la PlayStation première du nom !

PlayStation Classic

 

 

La PlayStation Classic n’est pas encore en précommande sur Amazon. Je vous mettrai le lien ici dès qu’elle le sera 😉