Test du casque Bluetooth EDIFIER W855BT

Vous le savez si vous êtes fidèles au blog : j’aime particulièrement vous proposer des tests de casques Bluetooth parce qu’ils s’avèrent mine de rien très différents dans leurs conceptions et leurs choix ergonomiques. Aujourd’hui il s’agit de la marque EDIFIER que je ne connaissais pas, et du modèle W855BT.

EDIFIER W855BT

Après une recherche rapide il s’avère que EDIFIER est une marque chinoise spécialiste de solutions audio (principalement des enceintes) au design original et souvent élégant. Leur catalogue est très intéressant et vous devriez y jeter un coup d’œil étant donné que les prix proposés sont très compétitifs et les produits disponibles en France.

EDIFIER W855BT

Le W855BT est le casque Bluetooth le plus haut de gamme de la marque EDIFIER tout en restant très abordable avec un prix catalogue inférieur à 150€ et qu’on trouve même aux alentours de 100€ via les liens Amazon ci-dessous. Au niveau des caractéristiques on retrouve des hauts parleurs de 40mm, une compatibilité avec les normes Bluetooth 4.1, NFC pour l’appairage et AptX. Du point de vue de la finition c’est très propre : même si je ne suis pas fan de la combinaison des couleurs noir et marron, je trouve que le design est réussi. Quant aux matériaux, on retrouve un plastique brillant pas très beau, du simili cuir et de jolies branches métalliques à priori en aluminium.

Du point de vue de l’ergonomie tout est concentré sur l’écouteur droit. On y trouve l’interrupteur de mise en marche et d’appairage, les prises jack 3,5mm et micro USB ainsi que la micro pour la fonction mains libres. Quant aux commandes, un bouton au centre de l’écouteur permet la lecture et mise en pause. Les boutons droite et gauche gèrent aussi bien les pistes suivantes/précédentes que le réglage de volume. Ce dernier choix est surprenant étant donné qu’on utilise généralement les boutons haut et bas, plus intuitifs.

EDIFIER W855BT

C’est tout du côté des fonctionnalités puisque le W855BT ne propose pas d’annulation de bruit, ce qui est plutôt normal à ce niveau de prix. J’aurais par contre apprécié que la mousse des écouteurs soit plus isolante car elle filtre très peu de bruits extérieurs, ce qui peut être gênant lorsqu’on écoute à faible volume ou de la musique peu « bruyante ». Un très bon point par contre pour l’autonomie du casque puisque les 20h annoncées se vérifient sur le terrain.

EDIFIER W855BT

Conclusion

Le EDIFIER W855BT remplit sa mission et propose un casque qualitatif à un niveau de prix très raisonnable. Il présente une conception solide avec certes des matériaux économiques et des fonctionnalités de base, mais une finition impeccable et une batterie sur laquelle vous pouvez compter.

Plus :

  • Utilisation du métal pour les arceaux
  • Confortable même sur de longues écoutes
  • Batterie increvable

Moins :

  • J’aime pas la combinaison du noir et du marron
  • Mousse très peu isolante

Note : 3/5