Unboxing du press kit Vampyr

J’ai eu hier la très bonne surprise de recevoir le très rare press kit de Vampyr (tiré à 280 exemplaires seulement), le jeu action RPG développé par les parisiens de DontNod Entertainment et qui sera disponible dans le commerce dès la semaine prochaine (05 juin 2018) sur PS4, Xbox One et PC. Sans tarder je vous détaille son contenu dans la suite de ce billet.

Press kit Vampyr

Le press kit se présente sous la forme d’une grande boite noire peu profonde sur laquelle est inscrit le logo du jeu. A l’intérieur, du papier de soie rouge protège le contenu du press kit à commencer par un superbe vinyle d’une quinzaine de morceaux, choisis parmi la bande originale de Vampyr composée par Olivier Derivière, à qui l’on doit notamment les bandes originales de très nombreux jeux Focus Home (Of Orcs and Men, The Technomancer, The Council), mais aussi des jeux plus éloignés comme Alone in the Dark ou Assassin’s Creed IV: Black Flag. Les mêmes titres sont également proposés en téléchargement pour ceux comme moi qui ne sont pas équipés d’une platine !

On trouve ensuite le dossier de presse de Vampyr, qui introduit le jeu, ses personnages principaux, la ville de Londres dans une version très sombre qui constitue son terrain de jeu, et bien sûr le studio DontNod Entertainment et l’équipe de développement du jeu. De quoi rentrer efficacement dans l’ambiance du jeu.

Press kit Vampyr

Vient ensuite ce qui est pour moi l’objet le plus précieux de ce press kit, à savoir une lithographie du jeu tirée à 300 exemplaires dans le monde entier, et signée à la main par les trois personnes clé de l’équipe de développement de Vampyr, à savoir Stéphane Beauverger (scénariste), Grégory Szucs (directeur artistique) et bien entendu Philippe Moreau (directeur du jeu).

Press kit Vampyr

Enfin, derrière la litho précédente se trouve un exemplaire du jeu sur PS4, un bloc-notes marqué du « Y » de Vampyr et un mini artbook que j’ai feuilleté rapidement histoire d’éviter les spoils !

Comme d’habitude je vous mets ci-dessous un lien vers la commande du jeu sur Amazon qui vous permettra par la même occasion de contribuer aux frais de fonctionnement du blog, et je vous dis à très bientôt pour mon avis sur Vampyr !