Rendu disponible au fil des années sur PC, dont Steam, mobiles, ainsi que PlayStation 4 et Xbox One, le MMORPG de Pearl Abyss revient sur ces 2 consoles. Pas de n’importe manière, car en partenariat avec Koch Media, le studio coréen délivre en physique une Black Desert Prestige Edition, richement dotée.
On choisit ses ami(e)s mais pas sa famille
Que les médias racoleurs se rhabillent, avec leurs allégations sur les MMORPG qui éloignent les joueuses/eurs de leur famille. Au contraire, Black Desert Prestige Edition les en rapproche. Tout du moins concernant la virtuelle, puisqu’il s’agit de la première spécificité originale de cette aventure. Durant laquelle l’on pourra donc intervertir nos personnages, parmi ce groupe du même sang. Et comme l’on aura l’occasion de modifier dans les moindres détails son avatar, on peut affirmer que cette expression en guise de titre, est dépassée par le logiciel.
Par contre à propos des ami(e)s, on ignore même après une longue expérience, ce que l’on pourra continuer ou non à dire. En effet, l’on choisira d’aller parler ou non à des PNJ. Qui nous octroieront des connaissances et des missions, essentielles afin d’avancer dans notre périple. Mais bon, chacun son caractère et l’on se servira peut-être de certains, juste en ce but… Ouais, on n’est pas sympathique ! Mais les relations sociales c’est comme le boulot, y compris ceux du jeu, ça fatigue. Si bien que pour s’activer dans cet ensemble, il faudra détenir suffisamment d’énergie. Pour ce faire, il s’agira de la laisser remonter au fil du temps. Ce qui peut justement en prendre beaucoup de temps. Même s’il est envisageable de consommer des bonus pour se requinquer, mais attention au coût.
Le travail c’est la santé
Ne rien faire c’est la conserver ? Qu’à cela ne tienne, l’aventure permet de se la jouer grand(e) patron(ne). Jouer à la/au marchand(e) en recrutant des PNJ qui feront toutes les basses besognes, particulièrement quérir telle ou telle ressource, s’avèrera une intéressante idée. Nous évitant les allers-retours toujours fastidieux dans un JV. Permettant de glaner du temps, à passer sur d’autres distractions. Et il y a de quoi faire ici, d’autant plus au travers du cycle jour/nuit, influant sur ce qu’il se déroulera.
Néanmoins les métiers s’avèrent variés et l’on pourra se donner à fond dans ce que l’on déterminera. Cuisinière/ier, fabricant(e), paysan(ne)… moult approches très différentes, rendant l’expérience d’autant plus attractive. N’oubliez cependant pas qu’il vous faudra à nouveau de l’énergie, à dépenser dans ces professions. Progressivement avec nos récoltes, nos ventes… L’on récupèrera de multiples ressources, nous servant constamment. Rebondissons sur les points d’énergie indispensables pour quasiment tout. Mais heureusement pas intégralement, notamment pour batailler. Pour cela, aucun souci on peut y aller gaiement. Avec une autre originalité, à savoir un système de combos. Pas le style courant dans un tel genre vidéo-ludique. Mais il fonctionne très bien !
Quand t’es dans le Black Desert depuis trop longtemps
De par son nom Black Desert Prestige Edition, l’on bénéficie d’éléments supplémentaires dont voici tout simplement la liste :
- Panthère noire (édition limitée) x1
- Set premium de gloire de Shudad x1
- Pack de valeur (30 jours) x1
- [Évènement] Kit de support aux Améliorations II x1
- Conseils de Valks (+40) x1
- Parchemin au message sacré (100 min) x15
- Coffret de perles – 2 000 x1
Des atouts très importants, tant ils permettent de glaner du temps, valeur primordiale de l’IRL, au virtuel, pour y prendre un maximum de plaisir.
Partir en exploration, vers une ascension ou une vie un peu plus paisible, se fait au travers d’une atmosphère saisissante. Le jeu est de toute beauté et ne lésine pas sur les moyens graphiques. Malgré l’éventuelle crainte d’y voir un paquet de personnes, pouvant potentiellement causer des ralentissements, tant le jeu est gonflé à bloc sous toutes les coutures. Et même au niveau sonore, où l’on se laisse aller au fil du son, pour y construire sa nouvelle vie, à tendance épique. Ce que la bande-son reflète complètement.
Au niveau scénaristique, l’on a tout autant de quoi faire, à force de discussions, d’éléments dénichés ici et là… Toutefois, l’on peut très bien décider de ne s’y pencher que sporadiquement et se concentrer sur sa petite personne ou plutôt famille. Autrement, vous découvrirez un univers de fantasy, où une terrible maladie renforce les inimitiés entre les peuples. Surtout qu’elle transmet aux infecté(e)s un symptôme pas si courant, continuant d’attiser les rivalités. Mais on vous laisse vous en rendre compte. Qui plus est avec des textes en français, même s’il existe des ratés dans la traduction. En revanche à la vue de la pléthore de paroles à retranscrire, cela reste une goutte d’eau dans l’océan. Qui devrait pour toute erreur vite être corrigée, étant donné que la communauté est à l’épicentre de l’expérience.
Conclusion
Fastueux, Black Desert Prestige Edition vous proposera tellement à faire, que vous ne regretterez pas l’investissement du temps passé dessus. Que cette version épaulera, par des bonus loin d’être anodins.