Critique du manga Fullmetal Alchemist Perfect T05

Hiromu Aakawa développera plus particulièrement la face trouble de FMA au cours de Fullmetal Alchemist Perfect T05 (Kurokawa). Un tome, comme ses prédécesseurs, garni en bonus avec de superbes pages colorées.

Fullmetal Alchemist Perfect T05

Les petits secrets des frères Elric le deviennent de moins en moins et cette histoire nous le démontrera plus que jamais jusqu’ici. Les nouveaux personnages croisés en savent déjà bien plus qu’Edward et Alphonse n’auraient pu l’imaginer. Tandis que d’autres déjà vus, semblent se douter de quelque chose. Et désormais, la confirmation est là. Cependant, les avis et desseins derrière, s’avèrent bien différents selon leur identité.

Dans un premier temps, l’on s’en rend compte au travers de leur maître alchimiste. Qui, on le savait, n’apprécie point d’user de l’alchimie dans un tel but. Mais l’on n’ignore pas son grand cœur pour autant et en découvrira par ce biais amplement plus sur son passé. Mais à force de crapahuter, le grand-frère a oublié son examen annuel d’alchimiste d’État. Et s’il ne s’y rend pas à temps, il perdra son statut. Ce qui donnera lieu à une scène très drôle, avec leur maître justement, prête à prévenir l’armée.

En son absence, son frangin se fait enlever par la bande de Greed. Un groupe en sachant beaucoup trop, comme on vous le confiait. Mais pas encore assez, en ce qui concerne la transmutation humaine en elle-même. Et cherche à obtenir des informations auprès de sa victime. Toutefois, ce groupuscule possède également de terribles secrets. Paraissant intéresser le président King Bradley, prêt à tout pour en extirper le jeune frère. Accentuant encore le mystère autour de celui-ci. Moins sympathique au demeurant que Roy Mustang, désormais muté et emmenant avec lui son équipe de confiance. Ce qui ne sera pas sans humour à nouveau.

Conclusion

La tension s’intensifie durant Fullmetal Alchemist Perfect T05. Et encore, hormis même le développement de chacune de ces intrigues, il vous reste à découvrir certains points que l’on dissimule, à l’instar de ce que font certains protagonistes.