Trials Fusion : premières impressions

Trials Fusion est disponible depuis mercredi. J’ai passé un moment en tête-à-tête avec le jeu lors d’une soirée spéciale organisée par Ubisoft France. Je vous raconte tout ça.

Trials Fusion

Plantons tout d’abord le décor : la team Ubisoft avait bien fait les choses avec une thématique omniprésente, celle du fun et de la détente. L’esprit était à la bonne franquette, entre bonbons, bières, pizzas et mini motos ! Pour occuper les convives, une armée de PS4 étaient alignées avec de 1 à 4 manettes branchées dessus. Le mot d’ordre était de s’amuser sur Trials Fusion, et si possible de s’amuser à plusieurs.

Trials Fusion

Etant arrivé parmi les premiers, j’ai commencé par jouer en solo. Le temps de constater la finesse des décors Full HD du jeu en plein écran sur PS4. Une fois la partie commencée c’est plutôt la piste qu’on regarde et sur ce coup les concepteur du jeu ont encore fait fort. Les environnement sont nombreux, certaines pistes sont en mouvement, d’autres se construisent au fur et à mesure du niveau… Bref, le level design est vraiment très inspiré.

Trials Fusion

Au niveau des modes de jeu, le mode solo présente un challenge intéressant puisqu’il propose de parcourir des dizaines de pistes délirantes le plus vite et avec le moins de fautes possible (oui les deux contraintes sont souvent difficiles à concilier !).

Trials Fusion

Mais c’est sur le mode multijoueurs de Trial Fusion que je me suis le plus amusé. On peut y jouer jusqu’à 4 en local et les parties donnent souvent lieu à de gros fous rires… ou au contraire à une belle rivalité lorsque les participants ont un bon niveau. Pour vous donner une idée, le niveau de fun est comparable à celui d’un bon vieux Mario Kart ! Ce mode est pour l’instant proposé en local mais Ubisoft m’a soufflé à l’oreille qu’un multi en ligne sera proposé prochaine via une mise à jour. De même, il sera possible d’acquérir plus de circuits pour ce mode (il y en a actuellement environ une douzaine) via des DLC.

Trials Fusion

Le jeu est actuellement vendu sous deux formes : en téléchargement depuis les boutiques en ligne respectives des Xbox 360, Xbox One et PlayStation 4 au prix de 19,99€, ou en version Blu-ray (seulement sur Xbox One et PS4) incluant le Season Pass, qui donne droit à tous les contenus additionnels en téléchargement libre pendant un an. Cette dernière version est quant à elle proposée au prix de 39,99€. La version PC sera disponible le 24 avril.

Voilà pour les premières impressions. Je vous donne rendez-vous très bientôt pour le test complet 😉