Il n’y a pas d’âge pour dévorer un bon Mickey Parade Géant assis au bord de la piscine ou pendant un long trajet en train. Ce magazine à la longévité impressionnante du haut de ses 55 bougies ne cesse toutefois de se renouveler dans le contenu et la forme, histoire de rester à la page.
Je viens donc de dévorer le MPG numéro 383 sorti début juillet et qui profite de cette période estivale pour se présenter sous un nouveau format. Il est ainsi un peu plus compact qu’à l’accoutumée histoire de se faire encore plus discret et pratique. La maquette change également pour faire de la place à de nouvelles rubriques intéressantes pour les petits et les grands comme une trentaine de pages dédiées à l’actualité de la BD et des mangas, une rencontre avec un véritable aventurier des temps modernes et l’interview d’un dessinateur phare de BD.
Mais un bon Mickey Parade Géant c’est surtout des histoires qui nous font voyager. Ce numéro ne déroge pas à la règle puisqu’avec son sous-titre « Cap sur l’Aventure » on est gâtés de ce coté là ! On a ainsi droit à plus de 260 pages de BD qui nous emmènent en Amazonie avec Mickey, à la recherche de trésors disparus avec Picsou, à la découverte des secrets de Morteboue avec Riri, Fifi et Loulou… Mais mon histoire préférée est la géniale réinterprétation du célèbre roman de Jules Verne « L’Ile Mystérieuse » par le duo italien Francesco Artibani (scénario) et Lorenzo Pastrovicchio (dessin). Un véritable coup de maître en trois chapitres initialement publiés en 2020 dans le mythique Topolino bien sûr !