Chronique jeu vidéo Farming Simulator 19 Ambassador Edition

Déboulant sur son tracteur chargé à ras-bord, l’arrivée de Farming Simulator 19 Ambassador Edition s’est avérée une vraie surprise. Forcément, après un Farming Simulator 22 récemment sorti, on ne s’attendait à ce que Giants Software nous délivre cette édition de FS19, gonflée de ses contenus téléchargeables. Reste-t-elle intéressante ?

L’agriculture un métier d’avenir

Ce n’est pas car le jeu existe déjà et qu’un nouvel épisode aussi, qu’on va vous jeter en pâture dans le champ sans rien vous indiquer. Farming Simulator 19 Ambassador Edition nous permet de gérer notre exploitation, de la manière que nous désirons. Les diverses possibilités dans les modes nous ouvrent des variantes vraiment différentes dans l’établissement de notre carrière. De quoi prendre des approches et plaisirs changeant d’une tentative à l’autre.

Tout comme on aura l’opportunité de partir au plus bas de l’échelle, pour un mode campagne dantesque. Mais en ayant toujours la liberté de décider vers quelle(s) culture(s) partir. D’autant plus selon la carte choisie, davantage adaptée ou non à telle extraction de ressource, à l’exploitation d’autres… Il s’agira donc de jongler avec ses moyens, afin de se fournir en semences, en équipements… Et gérer son terrain, par la mise en place, la récolte, la vente…

Un contenu coton

Précisément, Farming Simulator 19 Ambassador Edition vient avec le jeu de base, les extensions Platinum et Alpine Farming, les packs d’équipement Anderson Group, Kverneland & Vicon et GRIMME, les DLC John Deere Cotton et Bourgault et enfin le pack Rottne. Un maximum d’engins inclus, avec pour ceux-là également une modélisation aux petits oignons (qu’on aura faits pousser). Les connaisseuses/eurs apprécieront les retrouver fidèlement reproduits. Les autres ne seront en reste, tant la qualité du rendu impressionne et permet de découvrir des véhicules et autres outils spécifiques, qu’on n’a jamais croisés dans la réalité.

Soit un enrichissement énorme, au prix cependant lui baissé en tant que logiciel principal sorti en 2018. Car finalement pour une fraîche sortie physique, vous la trouverez entre 20 et 30€. Tout en sachant qu’il s’agit d’expériences illimitées. Qu’on peut lancer moult parties, sans qu’elles n’aient rien de semblable…

Conclusion

Un chargement consistant et de qualité, faisant de Farming Simulator 19 Ambassador Edition, un jeu n’accusant le poids des années ni dans ses possibilités, ni dans son fonctionnement.