Chronique vidéoprojecteur Elfin de XGIMI

Enfin l’Elfin de XGIMI deviendrait la solution, à diverses problématiques d’usages et de place ? Une question à laquelle on se projette de répondre immédiatement !

L’immédiateté, voilà un terme qui correspond complètement à ce vidéoprojecteur de XGIMI. On le constate à peine sorti du coffret. Il suffit de raccorder les 2 parties de son câble d’alimentation, de le brancher et c’est parti quasi dans la foulée ! La mise en place de l’image s’exécute instantanément. Tandis que l’intelligence pour l’alignement du cadre et l’esquive de meubles, s’avèrent époustouflantes.

On n’a pas hésité à bouger l’appareil, à tenter de le piéger… Il recalcule instantanément la position, avec une correction automatique de la distorsion trapézoïdale verticale et horizontale. Et on peut même ajuster l’image si on le désire. Mais nul besoin, car tout s’adapte au top pour en faire une Android TV pratique.

D’emblée, on entrera son compte pour télécharger sur Google Play (la connexion Wi-Fi s’est effectuée en quelques instants) les applications désirées. Pour regarder des vidéos, écouter de la musique ou encore jouer, le rendu est optimal en ce qui concerne chaque emploi. Avec même des usages différents propres à certains médiums, prouvant la qualité.

Exemples concrets, nous avons regardé l’EURO féminin de football ou encore des compétitions de basket 3X3, avec une fluidité à toute épreuve, physique évidemment ! Souvent le genre de retransmissions ou les projecteurs et autres écrans, peuvent signaler des faiblesses. Les émissions en plateau, dessins animés et autres films, ont droit également à une image fantastique (compatible 2K/4K, 1080p, 800 lumens ANSI), avec des sensations très cinéma. Et non uniquement par la taille, mais véritablement par le rendu des images et des mouvements. En sus d’un éclairage s’accordant à tous les fonds tentés, voire à toutes les luminosités. Évidemment un fond blanc, en plein soleil, fut une moins grande réussite, sans devenir illisible contrairement aux cas habituels.

Le son est tout autant impressionnant, avec ses deux haut-parleurs Harman Kardon 3W. Provenant de l’appareil, on le disposera au mieux pour en profiter tant en intérieur, qu’en extérieur. Surtout qu’avec son petit format, hauteur 192.1 x longueur 194.19 x profondeur 48.31 mm, pour un poids de moins d’1 kg, on le transporte, l’installe et réinstalle aisément. En sus d’un design très stylé.

Idem à propos de sa télécommande, ne payant pas de mine mais contenant ce qu’il faut. Entre les déplacements dans les menus et le parcours d’une vidéo/chanson. Ainsi que le volume, le retour en arrière, celui direct au menu de l’Elfin avec nos applications, l’assistant Ok Google avec qui « converser », les paramètres…

L’objet dispose en outre d’une connexion USB 2.0 et d’une autre HDM 2.0. Ainsi qu’une prise casque mini-jack 3,5mm, sans omettre sa connexion Bluetooth 5.0. Soit tout ce qui est nécessaire pour brancher une console pour jouer avec l’Elfin de XGIMI. Ou encore de juste mettre son casque et écouter le son de ses vidéos, jeux Android, sa liste de lecture musicale… D’ailleurs, on a l’opportunité de directement envoyer le contenu de son téléphone, à l’écran. La connexion s’avère aussi simple que le reste. Offrant la possibilité d’en profiter d’une nouvelle et géante manière.

Conclusion

Immense dans la qualité de la projection, du son, sa simplicité d’utilisation même en le déplaçant à sa guise, facile à poser n’importe où, trouvant seul et vite comment gérer l’image… L’Elfin de XGIMI est aussi utile pour un maximum de divertissements et autres usages, qu’il s’avère pratique !