L’identité de la nouvelle ou du nouveau ranger a eu de quoi rendre vert pas mal de protagonistes ! Power Rangers Unlimited – Mighty Morphin T2 (Vestron) de Ryan Parrot (scénario), Marco Renna (dessin), Walter Baiamonte (couleur), ce dernier assisté de Katia Ranalli et Sara Antonellini. Sans oublier le design de certains personnages, dont le Green Ranger, par Dan Mora. Et la couverture d’Inhyuk Lee, à rendre vert.e de jalousie en voyant ces Zords précisément. En sus d’une supervision française de Fred Wetta, avec à la traduction et au lettrage Arnaud Gouteron. Ed Dukeshire s’étant occupé du lettrage original.
Dans l’éventualité où vous n’auriez lu les précédents volumes, déjà on vous sur-conseille de remédier à cela. Même si on pense que si vous avez raté le coche, c’est sûrement car Rito Repulso a dû vous les piquer ! Donc, revenons-en à nos rangers. Si vous n’avez lu les premiers numéros, on évitera de vous confier ici qui est la ou le ranger vert.e ayant dernièrement surgi. Néanmoins, quelques révélations risquent forcément de se glisser dans cette critique. Mais on fera en sorte de rien gâcher. Et pour régler cela : lisez les comics !
Maintenant que son identité a été dévoilée à l’équipe, ainsi que des informations sur les personnes au courant au préalable, cette nouvelle entité se pose beaucoup de questions. Car si on ne devient a priori ranger par hasard, quoi que demandez à Ziggy de Power Rangers R.P.M., des questions taraudent son esprit. Surtout qu’avec cette manipulatrice de Grace, on se doute que chaque action projette des répercussions à plusieurs bandes, à long terme et servant ses intérêts. Mais jusqu’à quel point à propos de celui des autres et notamment de la paix mondiale ?
Les interrogations existentielles et personnelles jalonneront ainsi l’ouvrage. Continuant de prouver à quel point cette série possède une profondeur non vaine, puisque soi-même on se les pose. Tout en se demandant quelle est la réalité derrière certains évènements. Le suspense et les rebondissements figurant dans l’aventure.
Tout comme les protagonistes rebondiront parallèlement sur le terrain. Au milieu d’affrontements dynamiques, avec des vannes fusant et même des clins d’œil parfois au manque de répartie de certains. Effet comique également réussi donc. Sans oublier la magnificence de ces batailles. Où les éclats visuels, les halos entourant les combattant.e.s et même ne serait-ce que leur style, nous absorbent tel un vortex.
D’ailleurs, on en traversera un empli de souvenirs d’une certaine manière. En découvrant la jeunesse de Zordon. Avec une partie de ses camarades et de nouvelles informations sur le monde qu’il a quitté depuis longtemps. Ses 2 peuples, celui d’origine et celui d’adoption, arriveront-ils à se lier pour venir à bout de Zedd et des Empyreals ? L’acceptation d’autres entités par le jeune peuple terrien, ne s’avèrera peut-être pas si évident…
Une galerie en conclusion nous offrira des illustrations à nouveau très variées. Avec la présence d’Eleonora Carlini, Peach Momoko, Bon Bernardo et Goñi Montes.
Conclusion
Perdurant dans la force émotionnelle, avec de vrais doutes s’instaurant dans les têtes, Power Rangers Unlimited – Mighty Morphin T2 laisse cette saga continuer à nous attirer, à l’instar de l’appel du Dragonzord. Qui nous régalera aussi !