Chronique manga Demon Slave T8

C’est une histoire touchant plus profondément à la famille au sein de laquelle nous entraînent Yôhei Takemura (manga), Takahiro (scénario) et Pierre Giner (traduction),sur ce Demon Slave T8 (Kurokawa). Et vous n’êtes sans savoir que les affrontements familiaux, sont bien plus terribles que ceux face à des personnes extérieures.Demon Slave T8

Précisément ici, la Famille Azuma a une tendance malsaine à s’entredéchirer. Voire pour une large partie à suivre les ordres des aînées, alors qu’elles feraient peut-être mieux de se taire. Se croyant toujours au-dessus à cause de leur âge. Tout en ne voulant parfois officiellement s’impliquer et toutefois se trouver constamment au rendez-vous pour enquiquiner le monde. Cela tombe bien puisque le Banquet Azuma, tournoi réunissant les membres le désirant, verra sa gagnante en devenir la grande cheffe. Mère et grand-mère sont légitimement favorites. Car au-delà de leurs habiletés déjà démentielles, elles imposent un tel pouvoir étouffant sur les plus jeunes, qu’il est bien dur de renverser la donne très établie.

Sauf justement probablement en ce qui concerne Himari. Elle carrément écartée du clan, considérée comme en étant indigne. Sa rage pour prouver qu’il n’en est rien, s’avèrera-t-elle suffisante ? Pendant ce temps, les divers escadrons sur place suivront ce spectacle non sans incidence. En sus de la fatigue et ma colère, envers cette tribu surpuissante. Particulièrement pour Kyôka, tentant à la fois de ne laisser à nouveau Yuki à quiconque. Ce dernier complètement exténué après sa transformation en compagnie de Ren. Ce qui lui vaudra d’avoir tout le monde aux petits soins autour de lui.

Heureusement, les menaces démoniaques ne semblent pas si proches et même occupées pour certaines à se divertir de manière inattendue. Et nous laissant penser qu’elles pourraient être lectrices de Geek Test. Cependant à leurs côtés, se prépare quand même un nouveau terrible plan, là aussi mêlant mère et progéniture…

Conclusion

Habituellement déjà, cette série traite souvent de sujets familiaux, parallèlement à l’action. Demon Slave T8 le confirme, avec un mélange direct, nous révélant les secrets des Azuma !