Si les débuts de la série de Kotoyama, traduite par Xavière Daumarie, proposait une certaine approche intimiste auprès de peu de personnages, gros chambardement en perspective par le biais de Call of the Night T3 (Kurokawa). Du monde venant notamment s’inviter à trinquer !
Pour l’instant, Kô n’avait finalement de rapport avec la caste vampirique que par le prisme de Nazuna. Malgré leur particulière relation sous bien des coutures et le but recherché par l’adolescent, sans pour autant forcément savoir ce qu’elle a derrière la tête hormis profiter d’un délicieux sang quotidien, une sorte de confiance semble s’instaurer. Toutefois, rapidement au cours de ce tome, le garçon découvrira de plein fouet l’univers des canines étendues, pardon pour le poncif. Se retrouvant emporté au repère d’une bande de vampires, connaissant fortement notre passionnée de jeux vidéo. Quatre d’entre elles lui expliquant bien des détails. Tandis qu’une autre est férocement occupée avec sa copine nocturne. Cette dernière ne désirant pas le laisser entre les mains baladeuses de cette troupe !
Ces jeunes filles, enfin à apparence jeune car elles sont censées ne pas vieillir, le draguant ouvertement. Non sans lui cacher que cela est dans son intérêt, afin d’en choisir une qui fera de lui son acolyte. Sans quoi elles devront l’assassiner. Car selon elles, Nazuna ne respecte pas les règles des vampires et s’amuse avec lui sans vouloir le transformer. Et comme elle ne le tue pas, il devient un danger, en en sachant trop sur leur communauté. Cependant, ce n’est pas la seule information qui filtrera. Ce qui changera énormément de choses dans l’approche de notre héros, en vue d’avancer sa relation avec elle.
Les relations justement, celui-ci découvrira que celles de son enfance sont peut-être plus réelles qu’il ne l’imaginait. Et qu’elles sont éventuellement encore d’actualité. Il a déjà pu le constater précédemment pour une « amie » et désormais potentiellement pour un « ami ». Entre guillemets évidemment, de par toutes les questions qu’il se pose à ce sujet. D’ailleurs ce camarade, qui lui continue de se rendre en cours, connait également une vie de la nuit avec une fille…
Conclusion
Certaines vérités bouleverseront la donne au cours de Call of the Night T3 ! Alors que cet apport d’une grande variété de protagonistes, fait déjà bouillir notre sang pour les prochaines aventures de notre ado un peu perdu. Un adolescent classique en somme, rendant les propos du manga d’une justesse encore plus concrète.