La tornade d’événements autour du quart de siècle de la franchise de Konami et de la Shueisha perdure, avec un nouveau booster suggérant de sacrées originalités pour son jeu de cartes. Yu-Gi-Oh! Accès à la Cyber-Tempête, s’avérant porté sur les bourrasques stratégiques.
D’entrée, soulignons que ce coffret au display très percutant, comprend 50 cartes Communes, 26 Super Rares, 14 Ultra Rares et 10 Secret Rares. Soit dans le nombre, de quoi s’exciter fréquemment. Et concernant la partie ludique, de dénicher énormément d’atouts surpuissants pour améliorer son deck. Y compris s’il paraît assez banal de base.
Une donne envisageable par l’invocation de cartes fantastiques, en usant de situations semblant nous mettre en position de faiblesse. La dangerosité d’y arriver s’avère donc pressante. Néanmoins en réussissant ces tours de force tactiques, le plaisir n’en devient que plus terrible.
Ces possibilités sont dues aux nombreux personnages, axés sur diverses mécaniques extrêmement réfléchies. Notamment celles de retour, avec du sacrifice rondement mené en vue de rapatrier des membres du cimetière. Ou encore des fusions, synchros, syntoniseurs, pendule, rituel, lien et spirit, en plus de magies et pièges.
Cette sortie s’avère parallèlement l’opportunité d’attraper beaucoup, enfin tout est relatif, de monstres Xyz. Comme Tigre du Monde Virtuel – Fufu et également Tellchevalier Caducée de la Constellée, profitant d’effets à multiples répercussions ou de roll back démentiels. Sauf qu’afin de les atteindre, les conditions à remplir peuvent parfois paraître alambiquées aux néophytes.
D’ailleurs la taille des explications sur les cartes, pas que les Xyz, s’en fait sentir. Soit un véritable apprentissage nécessaire pour quasi quiconque. En vue de devenir capable de planifier ces suggestions, dont moult complexes au menu. Voire déjà pour une grande quantité de joueuses et de joueurs, de tout bonnement aussi saisir les subtilités exprimées. Confirmant l’important ajout qu’est cette série.
Au niveau visuel, elle insuffle évidemment une dose de robotique. Cependant, pas foncièrement ce qui nous attire le plus au départ, surtout face aux créatures de fantasy de Yu-Gi-Oh. À ceci près que l’on découvre de l’originalité, avec des constructions pas seulement de decks. Cette identité de robots et informatique, s’associant à des personnages organiques ou les copiant. Pour délivrer des genres sortant du commun.
Conclusion
Son impressionnant apport stratégique de haut vol, confère à Yu-Gi-Oh! Accès à la Cyber-Tempête un impact gigantesque ! Ainsi que des membres avec beaucoup de style, donnant envie de les implémenter dans son paquet.