Parallèlement à celui qui pourrait devenir le roi des alchimistes, Hiromu Arakawa voit son prince revenir aussi chez Kurokawa, via The Heroic Legend of Arslân T17. Déclinant en manga l’oeuvre de Yoshiki Tanaka, traduit et adapté par Fabien Vautrin et Maiko_O.
Les machiavéliques plans de Ghisqâr pour se saisir du pouvoir, en faisant assassiner son frère, Innocentis VII, rivalisent d’inventivité. D’ingéniosité, on n’osera peut-être pas en revanche ! L’ayant emprisonné, évidemment sans l’annoncer ainsi.
L’opportunité semble alors incroyable, avec la capture de la princesse Irina du Maryam. Tomber sur une personne en voulant au roi de Lusitania, offre l’occasion de lui envoyer directement une assassine. Simple à exécuter dans la foulée, en tant que meurtrière.
Une stratégie d’une pierre deux coups, démontrant toujours plus le genre sans vergogne qu’il est. Cependant, entre Étoile et Merlane rôdant dans les parages, le piège pourrait se retourner contre le plus diabolique des frangins. Avec beaucoup d’humour dans la relation débutant entre les deux. Puis s’établissant sur un long voyage vers Arslân.
En parlant de diabolique, Andragoras est également de cette trempe. Toutefois en restant plus direct et tranchant. Le genre de destin qu’il réserve à Jimsa ! Mais décidément, cet épisode se situe sous le signe de l’évasion et des cavalcades à rebondissements.
L’objectif à presque seul contre tous sera-t-il envisageable ? D’autant plus face à la cruauté du seigneur, il n’est évident que tout le monde désire le suivre. Cependant de là à oser se soulever contre, il s’agit d’une autre histoire…
Conclusion
Plans cruels et tentatives d’exfiltrations sous des menaces sans pitié, font le sang de The Heroic Legend of Arslân T17. Jusqu’à quel point coulera-t-il ?