L’adaptation en manga par Tsukiho Tsukioka, de l’histoire d’Akumi Agitogi, au design des personnages signé Rito Kohsaka, sur une traduction de Gaëlle Ruel, nous laissa sur un suspense certain. Une situation portant My Happy Marriage T3 (Kurokawa) vers une dose d’action à la teinte fantastique, au sein de sa romance.
L’enlèvement de Miyo, fait souffler le feu chez Kiyoka ! Aidé par l’ami d’enfance, et plus si affinités, de la jeune femme, il ne s’avère pas très compliqué de la retrouver. Reste à découvrir l’opposition des pouvoirs des familles en question. Avec au beau milieu notre tourmentée héroïne, ignorant ce qu’il se trame.
Étant donné la manière dont elle a été traitée et fut carrément au préalable laissée pour compte à son désormais promis, elle ne peut même pas imaginer à quel point elle est devenue le sujet de toutes les attentions. Voire de toutes les convoitises ! Ce qui ne laisse toujours pas le duo tranquille, en vue de se transformer en vrai couple.
Une envie semblant palpable chez les deux, se l’avouant davantage qu’à demi-mots. Néanmoins tout en conservant un peu de retenue. Chacun.e dans sa personnalité très distincte de l’autre.
Au milieu de cette doublette déboule justement par la suite un troisième caractère, particulièrement différent de ces deux-là. En l’occurrence, la sœur de l’héritier Kûdo. Enjouée et dont la sympathie est communicative. Mais la vie réelle nous apprend qu’il faut se méfier des personnes trop sympathiques. S’agira-t-il également de son cas ou bien deviendra-t-elle une alliée ?
Conclusion
Si vous n’entendez parler que des grandes lignes de cette série, vous pourriez imaginer un banal shôjo romantique. Cela est pourtant loin d’être le cas et My Happy Marriage T3 le confirme, avec ses graves thématiques familiales et politiques.