Chronique livre jeu Pokémon À la découverte de Paldea

Nouveau périple dans le monde de Game Freak, Creatures Inc. et Nintendo, avec cette fois du cache-cache et plus si affinités chez Les Livres du Dragon d’Or. Pokémon À la découverte de Paldea ! , aux illustrations de Fabien Molina, nous réservant des surprises, dont des autocollants.

Pokémon À la découverte de Paldea

Cependant avant d’en arriver là, on s’en ira à l’aventure au sein de la nouvelle région : Paldea ! Avec même préalablement un échauffement en ville, afin de commencer à dénicher des Pokémon signalé.e.s. Systématiquement avec les noms et dessins pour les repérer. Parfois même avec une quantité, au-delà d’un.e unique représentant.e pour tel ou tel type.

Et en plus, des Poké Balls se dissimulent dans toutes les scènes. Elles semblent d’ailleurs adorer davantage se planquer, que les créatures. Ces dernières surtout malignes en se trouvant en nombre, pour mieux nous perdre. Au sein des 8 pages-double, entre les milieux du désert, aquatiques, rocheux…

Différents divertissement enrichissent la suite. Avec des ombres de Pokémon que l’on devra reconnaître, un Pokédex, un quiz, un labyrinthe, un mots mêlés mais avec des noms de Pokémon… Et comme nous le suggérions : des stickers, 60 de multiples formats. Les protagonistes y sont particulièrement enjoués et Miaouss encore plus !

Conclusion

Grand et splendide album, on trouve grandement de quoi se distraire avec Pokémon À la découverte de Paldea ! et prolonge ce plaisir en collant des créatures de poche partout.