Chronique manga Kemono Incidents T16

Les ennemi.e.s de mes ennemi.e.s sont-iels mes ami.e.s ? Une question vers laquelle la série de Shô Aimoto se penche souvent. Et ce n’est pas Kemono Incidents T16 (Kurokawa), traduit par Fabien Vautrin, qui changera cette donne. Mais pour quel(s) résultat(s) ?

Kemono Incidents T16

Le quintet, en plus de l’invité enfermé, continue ses pourparlers avec le Genji. Mystérieuse organisation combattant les mauvais agissements des Kemono, elle semble pourtant apte à s’associer avec la bande que nous suivons.
L’horreur que réserve Inari à l’espèce humaine, réunissant contre elle ces deux groupes, semble un dénominateur commun suffisamment fort pour s’allier.

Mais des rancœurs existent férocement chez leur meneur Raiden. Essentiellement à propos d’Inugami, pour une histoire très personnelle. L’aventure de ce tome, nous en apprendra éventuellement un peu plus à propos du boss de l’agence. « Éventuellement », car peut-on véritablement faire confiance aux révélations ? D’autant plus de par leurs provenances.

Avant d’en arriver là, les deux escadrons commenceront à s’affronter individuellement. Avec pour récompenses, la liberté d’agissement en vue d’infiltrer le repaire de leur rivale et les gemmes Kemono. Un second enjeu qui pourrait coûter cher à Kabané et compagnie. Shiki ou encore Akira devront donc auparavant se donner à fond, dans un mélange tactique et humoristique.

Le délire de la franchise conservant son ton. Ce que les nouveaux personnages accentuent, par la découverte de leurs identités peu banales. Même si le trophée de la rigolade revient, comme souvent, à la relation entre Kon et Kabané. Notamment par la technique de la première, pour savoir si son camarade est en bonne santé.

Conclusion

Manipulations et mensonges figurent parmi les principales facettes de la saga, et Kemono Incidents T16 les met assurément en avant. Aux personnages et à nous désormais de démêler le vrai du faux, en attendant les prochaines explosives bastons.