Sans jeu de mots, la situation de Moi, quand je me réincarne en Slime T22 (Kurokawa), est pour ses personnages comme patauger dans du… slime ! Taiki Kawakami, dans son adaptation de l’ouvrage de Fuse, au chara-design de Mitz Vah, sur une traduction d’Erica Moriya, s’apprête-t-il à les en dépêtrer ?
Hinata désormais consciente, tout du moins en partie, de la fumisterie derrière l’affrontement face à Limule et ses troupes, l’apaisement est palpable. Surtout que Luminus n’y va pas avec le dos de la cuillère, pour s’occuper des Septenniens.
Néanmoins, quel est leur véritable rôle dans cette affaire ? Sont-ils derrière ou bien de simples pantins ? Les interrogations s’accumulent chez tous les camps. Dont sur le désormais ex-champ de bataille.
Devenu une véritable scène de crimes et d’enquête, afin de démêler le vrai du faux. Faisant jusqu’à ressortir des songes autour de Clayman, lui-même probablement manipulé par une plus grande puissance.
Ce qui a de quoi faire peur. Surtout qu’en coulisses, on essaie de s’arranger de toute situation. Même si Hinata restée en vie, ne s’avère le plus arrangeant. Les arrangements justement, il en sera question. Les accords chez les « gentil.le.s », pouvant donner lieu à des échanges commerciaux jamais vus pour le moment.
Mais ces bouleversements censés instaurer un calme mutuel, risquent de provoquer de grands chambardements. Les dogmes d’une part, devant a priori voir les choses autrement. Et accepter les créatures fantastiques peuplant le village du roi-démon, prêt à tout pour cela.
Conclusion
Après la grande bataille, vient la Tempest ! Moi, quand je me réincarne en Slime T22 nous approchant d’une révolution loin des bastons et proche des tractations.