Même quand on a l’opportunité de vivre sa passion et d’enchaîner les excellentes surprises, tout peut s’effondrer en un instant. Cuvie s’attèle à aborder cet aspect au cours d’En Scène ! T22 (Kurokawa), traduit par Satoko Fujimoto et adapté par Nathalie Bougon.
Malgré son manque de confiance en soi et sa fragile situation pour avoir le privilège de rester à Londres, Kanade a l’habitude d’enfiler les bonnes nouvelles depuis un moment. Dont son rapprochement avec l’une des idoles de toute l’école : Abigail Nicols.
Justement à l’occasion de la Summer Performance, en guise de grand spectacle de fin d’année scolaire, elle interprétera le rôle principal de la création de l’ancienne danseuse, désormais chorégraphe.
Cependant sa prestation semble en deçà des attentes de la vedette. Et l’état physique de la jeune danseuse, à force de ne jamais s’arrêter, n’arrange rien. N’ayant pas besoin de grand-chose pour se trouver dans la tourmente, l’étoile japonaise devient bouleversée par les doutes.
Et comme dans tous les milieux, la concurrence s’avère dure. Même si elle reste très gentille au niveau relationnel. Cela n’empêche pas pour autant de voir Evelyn, avoir sa chance pour le rôle de la déesse Cérès. Une relevée confrontation pour obtenir la première place à venir ?
Conclusion
En Scène ! T22 met davantage en avant les difficultés de notre héroïne. Une approche que l’on apprécie particulièrement.