Richement dotée en ouvrages basés sur des réincarnations, Kotoon en propose notamment un à l’univers proche du nôtre. Celui créé par Sankyung, adapté par JP et illustré par Byung-Kwan Kim, poursuivant sa croissance avec Reborn Rich T2, traduit par Juliette Lebrou.
Le nouvellement jeune Dojun, désormais en possession des capacités intellectuelles et connaissances de sa précédente vie d’adulte, enchaîne les coups sur le marché financier. Tout jeune adolescent, il s’attaque premièrement à l’entreprise de Martin Bell.
Ce dernier ayant commencé lui-même a accumuler de l’argent dès 12 ans. Et à continuer sa formidable ascension depuis. Un aspect parlant forcément, à notre héros à la soif de vengeance. Il décide donc d’investir sur cette société. Malgré les difficultés, pour rentrer dans le capital d’un groupe qui cartonne.
On y découvrira ainsi ses facultés de négociations. Aux risques calculés selon lui, par rapport à son savoir du futur. Une approche décontenançant son fidèle allié. Ce duo continuera alors de s’activer, tout au long d’une certaine période.
Précisément, nous y suivrons le garçon jusqu’au terme de ses années de lycée. Entre investissements, dont dans le cinéma avec les véritables noms des références, contrairement aux entreprises. Et également reventes et concentration sur ses études.
Ce dernier point essentiel, afin de s’attirer les bonnes grâces de son grand-père. Car s’il désire devenir son digne successeur, il doit faire plus qu’accumuler d’astronomiques sommes.
Conclusion
Entourloupes familiales et commerciales, Reborn Rich T2 mise un gros pactole sur ce story telling.