Kotoon enchaîne ses piquantes histoires fantastiques, avec Philia Rosé – La prophétie de la couronne d’épines T1. L’histoire originale de kim youngji, aux dessins de Fuse Ryuta, adaptée par BHD, sur une traduction de Sabrina Demoune.
Enfant prêtresse, Philia a en réalité 18 ans, mais dissimule sa véritable identité grâce à un sort. Un subterfuge, qui lui permet de passer inaperçue aux yeux du monde. Malgré ses pouvoirs, qui autrement attiseraient les convoitises et les menaces.
La jeune femme, souvent infantile, privilégie elle de rester dans un tranquille anonymat. Toutefois, le grand prêtre fomente un plan, afin de sauver le royaume d’Ellayon. Dont elle s’avère rien de moins que la clé.
Mais pour ce faire, elle sera mise en avant et par conséquent, risquera gros. Il l’envoie donc déjà vers des missions, lui créant une réputation et un surnom : l’ange de Rosé. Ses facultés à lire dans les gens comme dans un livre ouvert, lui offrent ainsi des moyens de régler de graves situations.
Un simple échauffement, par rapport à ce qui l’attend avec le mangeur d’épines, le sanguinaire prince Léo. Philia étant envoyée vers lui, avec le secret objectif de lui faire entendre raison. En vue d’éviter de provoquer une guerre.
Si le ton sombre se ressent évidemment, l’histoire s’agrémente d’une grande drôlerie. Notamment par les réactions surjouées de la jeune adulte, au corps et mimiques d’une gamine.
Conclusion
Mêlant habillement drame et humour survolté, Philia Rosé – La prophétie de la couronne d’épines T1 fait éclore un style attirant, rendant le choix moins épineux en librairie.